Raid Réunion d’Aventures

Dernière ligne droite

20 mai 2005

À l’approche du verdict final - les premières équipes sont attendues demain au spot de surf de Saint Leu - la lutte s’est faite encore plus âpre entre les équipes de tête. Pour autant le classement extrême n’a pas bougé d’un iota.

(page 14)

Quittant les sommets de la Roche écrite, les concurrents du Réunion d’Aventures 2005 ont littéralement explosé les chronos dans une étape de liaison VTT longue de plus de cinquante kilomètres pour arriver sur l’avant dernier grand obstacle de l’épreuve : le franchissement de la Grande Ravine rendu possible par une tyrolienne de cinquante mètres et, après la traversée d’une grotte au milieu d’une paroi de 230 mètres, par une plongée non stop de 130 mètres en fil d’araignée.

À ce jeu la 16, Sport 2000 Lafuma, est gagnante : elle bivouaque ce soir au débouché de la ravine, en bordure de mer. Sa grande rivale, la 17, Team Wilsa Sport Helly Hansen, est arrêtée au dernier à-pic de 130 mètres. La 3, Centre des Carmes Intersport Digne les Bains a dépassé la grotte où se trouve arrêtée la 6, La Clusaz. Les deux dernières du classement extrême, la 15, Camp’Inn Marine Nationale et la 5, Les Fous de Bassin, dorment tout en haut de la Grande Ravine.

En classement aventure, les choses ont quelque peu évolué. La 11, Scott Vaucluse Aventure Évasion et la 18, www.issyaventure.com gardent les première et deuxième places. L’une, première de toutes les équipes à se lancer dans la Grande Ravine, est arrivée au bord de l’océan, a franchi le canyonning de mer et campe sur la plage à quelques encablures de Saint-Leu ; la deuxième partage avec la 6 la grotte au cœur de la Grande Ravine. En revanche, on notera que la 8, Raiders 2000 CSAG gagne une place tandis que la 12, SFR Avenir Assurances en gagne deux. Tout ceci, bien sûr, au détriment de la 19, Turolimp Salomon qui régresse à la cinquième place et de la 9, Run’Aventures Salomon, qui ferme la marche. Les quatre dernières équipes du classement aventure sont encore sur le parcours VTT, la 9, Run’Aventures Salomon se situant très en arrière après avoir purgé une pénalité. Seule du classement découverte, la 1, Agence Touriste, est à la hauteur de ces quatre équipes.

En catégorie découverte, l’équipe 10, Run Évasion, est réduite à trois. Le tracé découverte évitant les principaux obstacles de la Grande Ravine, la 10 se retrouve sur le bord de mer. Reste la 7, Le Pays Malouin, équipe complète mais, comme la 10, hors classement. Elle a établi son bivouac dans la même zone VTT que les dernières équipes du classement aventure.

Pour suivre Réunion d’Aventures tout au long de la semaine : www.authentiqueaventure.com


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus