À l’O.M.S. du Port

Des champions du sport adapté à l’honneur

19 juin 2006

Vendredi dernier, au siège de l’Office municipal des sports (OMS) du Port, s’est déroulée la remise des récompenses à 2 sportifs du sport adapté qui s’étaient rendus aux championnats de France à Oyonnax dans l’Ain en juin de cette année.
Rappelons que le sport adapté s’adresse aux personnes déficientes mentalement. Le Handisport accueille les personnes handicapées physiquement.
Les lauréats réunionnais de ces championnats en athlétisme sont Issa Boina, médaille d’or des 1.500 mètres, et Mathieu Flaconnel, double champion de France : médaille d’or du 100 mètres et médaille d’argent du 400 mètres.
La performance de ces jeunes sportifs handicapés réunionnais est remarquable et doit être saluée. Car si elle a pu se réaliser, c’est d’abord grâce à leur motivation et à leur travail à l’entraînement.
Mais ce succès est aussi le résultat du travail mené en commun avec de très nombreux intervenants tels que l’OMS du Port et la municipalité, les nombreux bénévoles et les parents de l’association APSA, ainsi que les éducateurs sportifs.
Encore un grand bravo à Issa Boina et à Mathieu Flaconnel ainsi qu’à toutes les personnes qui se dévouent à la cause du sport adapté, pour le plus grand bien de ses participants. Grâce à la solidarité et l’amitié de ceux qui les entourent et les aident, les jeunes sportifs de l’APSA ont pu remporter ces trophées. C’est une victoire sportive, mais aussi le signe d’une volonté d’aller de l’avant et de rompre l’isolement où pourraient malheureusement s’enfermer les personnes handicapées.

S. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus