
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À l’O.M.S. du Port
19 juin 2006
Vendredi dernier, au siège de l’Office municipal des sports (OMS) du Port, s’est déroulée la remise des récompenses à 2 sportifs du sport adapté qui s’étaient rendus aux championnats de France à Oyonnax dans l’Ain en juin de cette année.
Rappelons que le sport adapté s’adresse aux personnes déficientes mentalement. Le Handisport accueille les personnes handicapées physiquement.
Les lauréats réunionnais de ces championnats en athlétisme sont Issa Boina, médaille d’or des 1.500 mètres, et Mathieu Flaconnel, double champion de France : médaille d’or du 100 mètres et médaille d’argent du 400 mètres.
La performance de ces jeunes sportifs handicapés réunionnais est remarquable et doit être saluée. Car si elle a pu se réaliser, c’est d’abord grâce à leur motivation et à leur travail à l’entraînement.
Mais ce succès est aussi le résultat du travail mené en commun avec de très nombreux intervenants tels que l’OMS du Port et la municipalité, les nombreux bénévoles et les parents de l’association APSA, ainsi que les éducateurs sportifs.
Encore un grand bravo à Issa Boina et à Mathieu Flaconnel ainsi qu’à toutes les personnes qui se dévouent à la cause du sport adapté, pour le plus grand bien de ses participants. Grâce à la solidarité et l’amitié de ceux qui les entourent et les aident, les jeunes sportifs de l’APSA ont pu remporter ces trophées. C’est une victoire sportive, mais aussi le signe d’une volonté d’aller de l’avant et de rompre l’isolement où pourraient malheureusement s’enfermer les personnes handicapées.
S. B.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)