De jeunes réunionnais aux J.O. en Grèce avec l’aide du Département

Des graines de champions péi en partance pour Athènes...

2 août 2004

Les Jeux olympiques d’Athènes s’ouvrent le 13 août prochain et ils revêtiront pour notre île une dimension toute particulière : en plus de la participation de plusieurs sportifs originaires de La Réunion, l’un d’entre eux, Jackson Richardson, sera le porte-drapeau de la délégation française. À cette occasion, le Département a offert des billets d’avion à de jeunes sportifs réunionnais de haut niveau afin qu’ils puissent vivre pleinement l’événement.

Le Département mène une politique forte et volontariste en faveur de la promotion et du développement du sport comme moyen d’expression, d’épanouissement et aussi d’intégration sociale. Dans cet esprit, la présidente du Conseil général et les élus ont proposé d’offrir à des jeunes sportifs - futurs champions - inscrits sur les listes de haut niveau ou stagiaires des pôles d’excellence d’assister à cet événement.
Nassimah Dindar, présidente du Conseil général a remis les billets d’avion aux jeunes sportifs hier matin, à la Villa du Département.
Le Département porte, depuis l’année 2000, une campagne de communication intitulée “La vraie force, c’est d’y croire”, présentant des sportifs réunionnais de haut niveau. Cette campagne vise à véhiculer une image positive des sportifs, des disciplines qu’ils exercent certes mais aussi de l’esprit de solidarité associé aux athlètes de haut niveau, de même que leurs parcours de mobilité.
La nouvelle campagne des JO, qui commence à partir du 13 août, vise à :

- valoriser le Département comme collectivité dynamique qui soutient le développement du sport, l’épanouissement et la réussite...

- valoriser La Réunion, les sportifs réunionnais engagés dans les J.O. d’Athènes, et en particulier Jackson Richardson.

Persévérance, courage, volonté... Au-delà des performances et des capacités de ces sportifs de haut niveau, ce sont en effet les valeurs qu’ils portent qui contribuent à la réussite. Ce sont des modèles pour les Réunionnais et pour les jeunes en particulier, pour La Réunion d’une manière plus large...


La délégation de jeunes sportifs “espoirs” aux J.O.

Stéphane Grèze (athlétisme), Magalie Lejoyeux (basket-ball), Wilson Souprayen (football), Cindy Virama (haltérophilie), Anne-Gaëlle Alamélou (handball), Tatiana Lamandi (judo), Josian Hoareau (lutte), Judickaël Boyer (tae-kowon-do), Olivienne Brisevin (volley-ball), Anne-Laure Nanguet (escrime) et David Taiyama (football).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus