
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
De jeunes réunionnais aux J.O. en Grèce avec l’aide du Département
2 août 2004
Les Jeux olympiques d’Athènes s’ouvrent le 13 août prochain et ils revêtiront pour notre île une dimension toute particulière : en plus de la participation de plusieurs sportifs originaires de La Réunion, l’un d’entre eux, Jackson Richardson, sera le porte-drapeau de la délégation française. À cette occasion, le Département a offert des billets d’avion à de jeunes sportifs réunionnais de haut niveau afin qu’ils puissent vivre pleinement l’événement.
Le Département mène une politique forte et volontariste en faveur de la promotion et du développement du sport comme moyen d’expression, d’épanouissement et aussi d’intégration sociale. Dans cet esprit, la présidente du Conseil général et les élus ont proposé d’offrir à des jeunes sportifs - futurs champions - inscrits sur les listes de haut niveau ou stagiaires des pôles d’excellence d’assister à cet événement.
Nassimah Dindar, présidente du Conseil général a remis les billets d’avion aux jeunes sportifs hier matin, à la Villa du Département.
Le Département porte, depuis l’année 2000, une campagne de communication intitulée “La vraie force, c’est d’y croire”, présentant des sportifs réunionnais de haut niveau. Cette campagne vise à véhiculer une image positive des sportifs, des disciplines qu’ils exercent certes mais aussi de l’esprit de solidarité associé aux athlètes de haut niveau, de même que leurs parcours de mobilité.
La nouvelle campagne des JO, qui commence à partir du 13 août, vise à :
- valoriser le Département comme collectivité dynamique qui soutient le développement du sport, l’épanouissement et la réussite...
- valoriser La Réunion, les sportifs réunionnais engagés dans les J.O. d’Athènes, et en particulier Jackson Richardson.
Persévérance, courage, volonté... Au-delà des performances et des capacités de ces sportifs de haut niveau, ce sont en effet les valeurs qu’ils portent qui contribuent à la réussite. Ce sont des modèles pour les Réunionnais et pour les jeunes en particulier, pour La Réunion d’une manière plus large...
La délégation de jeunes sportifs “espoirs” aux J.O.
Stéphane Grèze (athlétisme), Magalie Lejoyeux (basket-ball), Wilson Souprayen (football), Cindy Virama (haltérophilie), Anne-Gaëlle Alamélou (handball), Tatiana Lamandi (judo), Josian Hoareau (lutte), Judickaël Boyer (tae-kowon-do), Olivienne Brisevin (volley-ball), Anne-Laure Nanguet (escrime) et David Taiyama (football).
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)