Finale de la Coupe du monde de parapente

Des voiles dans le ciel de Saint-Leu

6 novembre 2006

Hier, la première journée de la finale de la Coupe du monde de parapente a réuni des dizaines de voiles dans le ciel saint-leusien. La compétition se poursuit tout au long de la semaine.

Des dizaines de voiles colorées ont évolué hier dans le ciel de Saint-Leu. 80 des meilleurs pilotes internationaux concourraient pour la première épreuve de la finale de la Coupe du monde de parapente. La compétition se terminera le samedi 11 novembre.
Quatre manches de la Coupe du monde ont déjà eu lieu au Brésil, en Autriche, en Suisse et en Slovénie. Malgré les réticences et les craintes de certains organisateurs liées aux risques de contamination par le chikungunya, la Ligue de La Réunion de vol libre a réussi à obtenir que la dernière étape de la compétition mondiale ait lieu dans l’île.
Saint-Leu, haut lieu du parapente local, est habitué à recevoir l’élite de la discipline. La ville a déjà accueilli une manche de la Coupe du monde en 2003 et les Championnats de France en 2000 et en 2005.
À l’issue de cette finale disputée par les pilotes d’une dizaine de nationalités différentes, les titres mondiaux de la spécialité seront décernés. De nombreuses animations et plusieurs concerts ont été programmés sur le site du village de la course en bord de mer à proximité de la ferme Kélonia.

Imaz Press Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus