
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5ème manche de la Coupe de La Réunion de Descente
20 septembre 2010
Résultat très serrées dans la 5ème manche du Trophée Fox de DH à La Réunion.
Les Makes accueillaient la 5ème manche de la Coupe de La Réunion de descente mountain bike. Sur cette piste de 1,9 kilomètre, 85 pilotes ont réussi à franchir la ligne d’arrivée. Les meilleurs sont passés sous la barre des 2 minutes 30. Jean-Max Laurestant, couronné champion de La Réunion sur la piste de Trois-Bassins a réussi à se hisser à la 7ème place. C’est Fabrice Baret du Cilaos Bike Team qui remporte la course, pour 21 centièmes de moins que Romain Payet, encore en catégorie cadet, c’est-à-dire moins de 15 ans.
21 centièmes sur un parcours jalonné de marches, pierres, racines et virages, c’est dire combien le résultat a été disputé. D’ailleurs, les 10 premiers se tiennent en moins de 9 secondes.
À noter la victoire d’Olivier Lépinay en catégorie Stock et celle de Damien Mehault en Sport, perpétuant l’esprit de pionniers sur cette piste difficile.
Résultat
1er Fabrice Baret (CBT) 2min. 19sec.97
2ème Romain Payet (1er cadet) (ACSB) à 21 centièmes
3ème Alexandre Sicard (ASEC) à 1sec.05
4ème Romain Maillot (ACSB) à 2sec.12
5ème Jérôme Payet (ACPR) à 3sec. 66
6ème Quentin Moreau (1er junior) (CBT) à 5sec.17
7ème Jean-Max Laurestant (ACPR) à 7sec.02
8ème Claudio Dijoux (2ème junior) (ACSB) à 7sec.07
9ème Christophe Payet (CBT) à 7sec.10
10ème Boris Dennemont (ASRT) à 8sec.83
21ème Olivier Lépinay (1er Stock*) (CCSL) à 19sec.59
39ème Gregory Tréport (2ème Stock*) (PPA) à 30sec.42
49ème Luigi Caro (3ème Stock*) (ACSB) à 36sec.04
69ème Damien Mehault (1er Sport**) (ACPR) à 51sec.18
* Catégorie Stock : vélos suspendus à l’avant et à l’arrière mais débattement limité à 160mm.
** Catégorie Sport : vélos suspendus uniquement à l’avant, cadre rigide, donc pour descendre, c’est du sport !
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)