Jeux olympiques d’Athènes

Escrime : L’Italie et la France dominent...

25 août 2004

Comme nous vous l’annoncions lundi, nous allons essayer, chaque jour, de faire le bilan des podiums et médailles, pour les disciplines qui se sont terminées en fin de première semaine de ces jeux olympiques.
Nous allons donc parler de l’escrime qui est, en fait, un sport relativement méconnu mais très spectaculaire.
En effet, entre le fleuret, l’épée et le sabre, les spectateurs et téléspectateurs ont pu sûrement passer de bons moments de suspense et d’émotions.
Dans cette discipline, dix titres et trente médailles étaient à distribuer et dans ce contexte, c’est l’Italie qui s’en sort le mieux avec trois titres olympiques et sept médailles (3 en or, 3 en argent, et 1 de bronze) .
L’Italie devance ainsi la France qui obtient de très bon résultats avec trois médailles d’or, complétées par trois autres (1 d’argent et 2 de bronze).
Sinon, quatre autres pays se partagent les autres titres. Il s’agit de la Hongrie, de la Suisse, de la Russie et des USA.
Les objectifs français sont donc atteints même s’il est certain que le responsable de la délégation comptait sur la star française de l’épée, Laura Flessel.

F. H.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus