Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations des travailleurs à la CAF les profits de la grande distribution ?
4 août, parÀ La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
7ème tour de la coupe de France de football
23 novembre 2009

Explosion de joie au stade Michel Volnay de Saint-Pierre où l’Excelsior de Saint-Joseph a gagné son billet pour le 8ème tour de la coupe de France de football. Les Tangos ont battu le Quimper FC par 1 à 0. Djardji Naddhoime a ouvert le score pour l’Excelsior contre Quimper à la 73ème minute du match. La première mi-temps du match s’était terminée sur le score vierge de 0 à 0. Les Tangos joueront leur prochain match de coupe en France.
Avec une demie douzaine d’occasions ratées depuis le début de la seconde mi-temps, les Saint-Joséphois avaient pris l’ascendant sur leurs adversaires bretons. Revigorés par leur passage au vestiaire, les Tangos étaient en effet revenus sur le terrain, gonflés à bloc. Ils multipliaient les occasions de buts sans arriver à concrétiser mais donnant du fil à retordre à la défense quimpéroise. L’équipe de Quimper tentait bien de revenir dans le jeu, qu’elle avait assez largement dominé en première mi-temps. En vain.
Le but est arrivé alors que fatiguées les deux équipes semblaient se diriger vers les prolongations.
Les Saint-Joséphois ont donc gagné donc leur billet pour les 32ème de finale de la coupe de France. Ils iront disputer leur match en France à la mi-décembre. Ils ont ainsi assuré l’essentiel après avoir eu beaucoup de mal à entrer dans le jeu en première mi-temps, se faisant largement dominer par les Bretons en début de partie. Incapables d’imposer leur jeu, ils subissaient la loi des Quimpérois, la plupart du temps sans même arriver à entrer dans leur moitié de terrain.
Très sûr de lui, le jeune gardien de l’Excelsior, avait alors permis à son camp de se dégager à plusieurs reprises. Le temps de laisser passer l’orage. L’Excelsior avait commencé à mieux se sentir à partir de la 18ème minute lorsque servi par Olivier Kasso, Blanchard Dogbo a failli ouvrir la marque quasiment contre le cours du jeu. Le même Kasso a récidivé à la 21ème minute cette fois en tirant directement mais sans plus de succès.
Ces deux occasions donnaient un coup de fouet aux Tangos qui parvenaient à équilibrer la rencontre. La deuxième mi-temps tournait ensuite en leur faveur les envoyant directement au prochain tour de la coupe de France.
Texte et photos Imaz Press Réunion
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
In kozman pou la rout
Accélération de la crise climatique
L’île-fracture : l’aménagement en question (1/5)
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations (…)
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse