
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
7ème tour de la coupe de France de football
23 novembre 2009
Explosion de joie au stade Michel Volnay de Saint-Pierre où l’Excelsior de Saint-Joseph a gagné son billet pour le 8ème tour de la coupe de France de football. Les Tangos ont battu le Quimper FC par 1 à 0. Djardji Naddhoime a ouvert le score pour l’Excelsior contre Quimper à la 73ème minute du match. La première mi-temps du match s’était terminée sur le score vierge de 0 à 0. Les Tangos joueront leur prochain match de coupe en France.
Avec une demie douzaine d’occasions ratées depuis le début de la seconde mi-temps, les Saint-Joséphois avaient pris l’ascendant sur leurs adversaires bretons. Revigorés par leur passage au vestiaire, les Tangos étaient en effet revenus sur le terrain, gonflés à bloc. Ils multipliaient les occasions de buts sans arriver à concrétiser mais donnant du fil à retordre à la défense quimpéroise. L’équipe de Quimper tentait bien de revenir dans le jeu, qu’elle avait assez largement dominé en première mi-temps. En vain.
Le but est arrivé alors que fatiguées les deux équipes semblaient se diriger vers les prolongations.
Les Saint-Joséphois ont donc gagné donc leur billet pour les 32ème de finale de la coupe de France. Ils iront disputer leur match en France à la mi-décembre. Ils ont ainsi assuré l’essentiel après avoir eu beaucoup de mal à entrer dans le jeu en première mi-temps, se faisant largement dominer par les Bretons en début de partie. Incapables d’imposer leur jeu, ils subissaient la loi des Quimpérois, la plupart du temps sans même arriver à entrer dans leur moitié de terrain.
Très sûr de lui, le jeune gardien de l’Excelsior, avait alors permis à son camp de se dégager à plusieurs reprises. Le temps de laisser passer l’orage. L’Excelsior avait commencé à mieux se sentir à partir de la 18ème minute lorsque servi par Olivier Kasso, Blanchard Dogbo a failli ouvrir la marque quasiment contre le cours du jeu. Le même Kasso a récidivé à la 21ème minute cette fois en tirant directement mais sans plus de succès.
Ces deux occasions donnaient un coup de fouet aux Tangos qui parvenaient à équilibrer la rencontre. La deuxième mi-temps tournait ensuite en leur faveur les envoyant directement au prochain tour de la coupe de France.
Texte et photos Imaz Press Réunion
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)