
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Conclusion du Trophée Fox en Descente VTT
4 octobre 2010
La manche finale de la Coupe de La Réunion de Descente VTT - Trophée Fox s’est déroulée hier à Cilaos. Entre la Roche Merveilleuse et le Plateau des chênes, ils étaient 69 à se mesurer à une piste qualifiée de plus dure de l’année.
Organisée par le Cilaos Bike Team (CBT), la dernière étape du Trophée Fox de Descente VTT a eu lieu hier sur un parcours très sélectif. Après un départ près du point de vue de la Roche Merveilleuse, c’est tout de suite la plongée dans la forêt de cryptomerias avec une succession de pierres, de toboggans de racines et de marches à enchaîner, le tout entrecoupé d’épingles bien serrées dans une pente très raide.
Tout au long du sentier étroit et long de 1.900 mètres, aucune possibilité de récupération, c’est donc un parcours physique et très technique qui était proposé. L’occasion donc de finir la saison en beauté en attendant la Mégavalanche de novembre.
Au programme de la journée, deux descentes, le classement est établi en fonction du meilleur temps obtenu ce qui laisse un droit à l’erreur.
9 pilotes arrivaient à descendre sous la barre des 2 minutes, mais c’est le Cilaosien Fabrice Baret qui réussissait seul l’exploit de descendre en moins de 1 minute 50 secondes. Obtenu lors de la 1ère descente, ce temps l’a mis à l’abri du retour du Dionysien Jérôme Payet, 12ème lors de la 1ère manche et 1er de la seconde.
À noter la 48ème place de Damien Mehault à 45 secondes de Fabrice Barret. Damien Mehault roule sur un vélo sans suspension à l’arrière.
La course de Cilaos a établi le classement final de la Coupe de La Réunion 2010. Fabrice Baret du CBT fait donc coup double et gagne le Trophée Fox 2010, devant Jérôme Payet de l’ACPR.
Coupe de La Réunion - Trophée Fox - 6ème manche à Cilaos
Toutes catégories
1er Fabrice Baret (CBT) 1m 47sec.43
2ème Jérôme Payet (ACPR) à 4sec.15
3ème Romain Payet (ACSB) à 4sec.24 (1er Cadet)
4ème Romain Maillot (ACSB) à 05sec.17
5ème Clément Dromart (ACSB) à 5sec.33 (1er junior)
6ème Quentin Moreau (CBT) à 7sec.33 (2ème junior)
7ème Claudio Dijoux (ACSB) à 8sec.24 (3ème junior)
8ème Christophe Payet (CBT) à 9sec.94
9ème Alexandre Sicard (ASEC) à 12sec.32
10ème Florent Corre (ACSB) à 15sec.42
11ème Olivier Lépinay (CCSL) à 17sec.38 (1er Stock)
12ème Gregory Clain (PPA) à 18sec.88
13ème Cédric Rivière (PPA) à 21sec. 10 (1er master)
14ème Kévin Pamphile (ACPR) à 22sec.59
15ème Fabien Payet (ACSB) à 22sec.62
16ème Olivier Lebeau (PPA) à 22sec.76
17ème Romain Calpetard (CCSL) à 22sec.84 (4ème junior)
18ème Thomas Mussard (ACSB) à 22sec.90 (1er minime)
19ème Gregory Tréport (PPA) à 23sec.12 (2ème Stock)
20ème Mathieu Payet (ASRI) à 24sec.62
32ème Luc Kerber (PPA) à 36 sec. 66 (3ème Stock)
48ème Damien Mehault (ACPR) à 45 sec.85 (1er Sport)
Stock : Suspension avant et arrière de moins de 16cm de débattement
Sport : pas de suspension à l’arrière.
Coupe de La Réunion - Trophée Fox, classement final 2010
Toutes catégories
1er Fabrice Baret (CBT)
2ème Jérôme Payet (ACPR)
3ème Romain Maillot (ACSB)
4ème Alexandre Sicard (ASEC)
5ème Romain Payet (ACSB)
Stock
1er Fabien Bègue (VCSD)
2ème Olivier Hoarau (VCO)
3ème Gérard Corre (4C)
Sport
1er Grégory Hibon (ACSB)
2ème Damien Méhault (ACPR)
3ème Romain Calpétard (CCSL)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)