Au gymnase de Bel Air (Sainte-Suzanne)

Gala interclubs en présence de Bernard Inom

15 avril 2006

Récemment, le gymnase de Bel Air a accueilli un gala de boxe anglaise réunissant au total 8 clubs de l’île. Une manifestation suivie avec attention et passion par Bernard Inom, en visite éclair dans son île natale.

La manifestation, organisée par le Boxing Club de Sainte-Suzanne, a remporté un vif succès. Inscrite au calendrier régional, elle a servi de préparation aux boxeurs sélectionnés pour le prochain Championnat de France dont, pour le Boxing Club de Sainte-Suzanne, la boxeuse et championne de La Réunion Marion Sinazie. Une participation qui récompense les efforts de l’élève, mais couronne également le travail de l’équipe.
Créé en 2002, le Boxing Club de Sainte-Suzanne compte déjà de nombreux licenciés, et en 2005, 2 de ses boxeurs ont participé à la Coupe des Jeunes sportifs de l’océan Indien, qui s’est déroulée à l’Île Maurice : Johan Ponthy est revenu avec une médaille d’or tandis que Giovanni Marion avait récolté la médaille de bronze.
Actuellement, le club travaille à l’élaboration d’un projet d’échanges sportifs avec Vacoas-Phoenix et bien sûr continuer sur sa lancée.
Dans une brève allocution, Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, a souligné le dynamisme du club, de ses dirigeants et des élèves. Rappelant le soutien sans faille et constant de la Municipalité au sport, le maire a encouragé le club à persévérer dans sa démarche visant un plus grand épanouissement tant humain que local. Une démarche participant à la cohésion sociale, avec le sport comme vecteur du rapprochement entre les clubs de l’île et d’ouverture sur de plus vastes horizons. Une démarche qui a conduit Fabrice Amouny, le président du club, à renouveler ses remerciements à l’ensemble des sponsors (Mairie, la STAR, la SBTPE, notamment).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus