
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Démâtages au-delà des 40e Rugissants
25 septembre 2018
Récupération par le patrouilleur des affaires maritimes « Osiris » du skipper sérieusement blessé du voilier « Thuriya » participant à la Golden Globe Yacht Race.
A 11h15 (heure locale Réunion) hier, le patrouilleur des affaires maritimes « Osiris » a pu procéder à l’embarquement sur civière à son bord du skipper indien Tomy Abhilash du voilier de 10 mètres « Thuriya » qui avait démâté vendredi dernier dans des conditions de mer extrêmes (50 nœuds de vent avec des creux de 9 mètres) en zone de responsabilité maritime australienne. Ce voilier participait à la course trans-océanique Golden Globe Yacht Race. La position du navire était à 55 milles nautiques (100 Kms) dans le Sud-Est de l’île de Saint-Paul lors de cette opération.
Le marin était conscient et une consultation médicale avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse a été organisée afin de lui fournir un traitement médical approprié.
Le patrouilleur a poursuivi sa route pour récupérer un second skipper, Gregor McGuckin de nationalité irlandaise, qui participait également à la course et dont le voilier « Hanley Energy Endurance » avait également démâté et qui demandait à être évacué en raison de l’état de son voilier.
Le skipper a été récupéré à 16h15 (heure locale) à 57 miles nautiques (105 Kms) au sud de l’île de Saint-Paul.
Le JRCC (Joint Rescue Coordination center) australien, qui assure la coordination de l’opération de sauvetage, avait programmé deux vols aériens (avions militaires australien et indien) afin d’établir un contact radio avec le patrouilleur des affaires maritimes et d’aider à la localisation des deux voiliers démâtés.
LE JRCC australien avait également fait appareiller samedi de Perth/Fremantle la frégate de marine australienne HMAS « Ballarat », qui est équipé d’un hélicoptère lourd, et qui est prévue sur zone ce jeudi 27 septembre.
« L’Osiris » fait désormais route vers l’île d’Amsterdam pour une prise en charge temporaire des naufragés par le médecin du district des TAAF.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)