
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
66 heures et 20 minutes de marche pour traverser La Réunion
22 octobre 2012
Applaudi par la foule, Thierry Bibollet-Ruche a été le dernier à franchir la ligne d’arrivée du Grand raid 2012 au stade de la Redoute ce dimanche 21 octobre 2012. Il est arrivé à 16 heures 20. Le numéro 954 a terminé son parcours en 66 heures 20 minutes et 59 secondes. Tout comme les plus de 2 700 concurrents de cette 20ème édition, il s’était élancé du Cap Méchant à Saint-Philippe le jeudi 18 octobre à 22 heures.
Cette année, il fallait arriver avant 16 heures 30 pour être dans les temps. À son arrivée au stade de la Redoute, Thierry Bibollet-Ruche, souriant, a été accueilli par tout le comité d’organisation de la course. Il a été applaudi. Comme l’a été avant eux l’équipe de Handi move qui cette année encore a permis à plusieurs jeunes handicapés de participer à la Diagonale des Fous à bord de joelettes.
Pour rappel, Kilian Jornet a été le premier chez les hommes à arriver à la Redoute dans la nuit de vendredi à samedi après 26 heures 33 minutes et 10 secondes de course. La première féminine et 10ème au classement général est Emilie Lecomte en 33 heures 03 minutes et 17 secondes. Près de 1 360 concurrents ont terminé l’épreuve. En effet, l’édition 2012 du Grand raid détient un taux d’abandons avoisinant les 50%. Ce sont les mauvaises conditions météorologiques qui ont eu raison de nombreux raideurs.
Par ailleurs, ce Grand Raid, 20ème du nom a été endeuillé. Ce samedi, un concurrent, Thierry Delaprez est décédé aux alentours de 3 heures après avoir fait une chute mortelle d’une trentaine de mètres dans un ravin au col des Fourches sur le sentier Scout à Salazie. Expérimenté, l’homme, âgé de 53 ans, participait pour la troisième fois au Grand Raid.
(Source Imaz Press Réunion)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)