
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Course à pied
28 mai 2010
L’association Grand Raid a procédé ce jeudi 27 mai 2010 au tirage au sort des 890 malheureux qui ne participeront pas du 21 au 23 octobre prochains à la 18ème édition du Grand Raid. En effet, les places étant limitées à 1.300 au niveau local, « il fallait éliminer des coureurs parmi les 2.190 pré-inscrits », regrette Robert Chicaud, président de l’association Grand Raid. C’est Maître Alain Merle, huissier de justice, qui a eu la difficile tâche d’écarter ces sportifs. La liste des personnes inscrites à la course devrait être annoncée « à la fin de la semaine », selon Robert Chicaud.
Par ailleurs, le tracé définitif de cette 18ème édition a été arrêté ce jeudi soir et il sera communiqué à la presse « la semaine prochaine », annonce le président de l’association. À l’origine c’était ce parcours qui était privilégié : début comme à l’accoutumée à Saint-Philippe. Pas de changement jusqu’à Mare à Boue. Ensuite, les coureurs devaient rejoindre d’abord Hellbourg via le Col de Bébourg et Bélouve, puis Cilaos en passant par le Cap Anglais et le Piton des Neiges. Les raideurs devaient ensuite franchir Marla, Col de Fourches, Sentier Scout, Îlet à Malheur et Aurère où ils allaient retrouver enfin le parcours de 2009 jusqu’à La Redoute.
Mais des hésitations subsistaient quant à la dernière partie de la course entre le tracé classique passant par Dos d’Ane et un passage par le chemin des Anglais. « Vraisemblablement, c’est le parcours passant par le chemin des Anglais qui est privilégié », confie Robert Chicaud. « Ce sera un peu plus long mais avec un dénivelé moins important », ajoute-t-il. Le parcours d’origine du Grand Raid 2010 était de 150 à 155 kilomètres avec un dénivelé positif de 9.000 mètres.
Pour rappel, 2.500 personnes s’élanceront le 21 octobre prochain au départ du Grand Raid et 1.500 pour le Semi-Raid.
Pour plus d’informations : http://grandraid-reunion.com
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)