
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Grand Raid 2005
30 août 2005
La 13ème édition de la Diagonale des Fous se tiendra les 21, 22 et 23 octobre 2005. Pour l’heure, 300 places sont toujours disponibles. C’est ce qu’a annoncé hier Robert Chicaud, président de l’Association Grand Raid, l’organisatrice de l’événement.
Près de 300 personnes ayant été tirées au sort pour le Grand Raid ne se sont toujours pas inscrites. Ce qui a incité le comité organisateur à proposer ces 300 places à d’autres concurrents. Un bulletin d’inscription est disponible sur le site du Grand Raid (www.grandraid-reunion.com). Ce bulletin accompagné des droits d’enregistrement doit parvenir à l’Association par voie postale avant le 30 septembre. En revanche, les inscriptions pour le Semi Raid sont closes.
Robert Chicaud a également annoncé que l’itinéraire du Grand Raid, après le stade de Dos d’Ane a été modifié dans le souci de respecter l’habitat naturel du tui-tui, un oiseau protégé. Avec le nouveau parcours, les concurrents emprunteront la montée vers le Piton Fougères pour rejoindre le Kiosque de la Plaine d’Affouches, au lieu de passer par le Piton Bazar. Ce changement raccourcira le circuit mais les organisateurs ont pensé tout. Après Marla, les raideurs passeront par la Plaine des Tamarins, la Nouvelle et la Plaine aux Sables pour rejoindre Trois Roches. Ce qui compensera largement le raccourcissement. Ce changement d’itinéraire ne concerne pas le Semi Raid.
Pour rappel, le départ du Grand Raid 2005 sera donné à 2 heures le 21 octobre du Cap Méchant. Celui du Semi Raid sera donné à 4 heures de Cilaos. Pour l’heure, 2.000 participants sont inscrits au Grand Raid et 750 au Semi Raid.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)