Grand Raid 2005

Il reste 300 places

30 août 2005

La 13ème édition de la Diagonale des Fous se tiendra les 21, 22 et 23 octobre 2005. Pour l’heure, 300 places sont toujours disponibles. C’est ce qu’a annoncé hier Robert Chicaud, président de l’Association Grand Raid, l’organisatrice de l’événement.

Près de 300 personnes ayant été tirées au sort pour le Grand Raid ne se sont toujours pas inscrites. Ce qui a incité le comité organisateur à proposer ces 300 places à d’autres concurrents. Un bulletin d’inscription est disponible sur le site du Grand Raid (www.grandraid-reunion.com). Ce bulletin accompagné des droits d’enregistrement doit parvenir à l’Association par voie postale avant le 30 septembre. En revanche, les inscriptions pour le Semi Raid sont closes.
Robert Chicaud a également annoncé que l’itinéraire du Grand Raid, après le stade de Dos d’Ane a été modifié dans le souci de respecter l’habitat naturel du tui-tui, un oiseau protégé. Avec le nouveau parcours, les concurrents emprunteront la montée vers le Piton Fougères pour rejoindre le Kiosque de la Plaine d’Affouches, au lieu de passer par le Piton Bazar. Ce changement raccourcira le circuit mais les organisateurs ont pensé tout. Après Marla, les raideurs passeront par la Plaine des Tamarins, la Nouvelle et la Plaine aux Sables pour rejoindre Trois Roches. Ce qui compensera largement le raccourcissement. Ce changement d’itinéraire ne concerne pas le Semi Raid.
Pour rappel, le départ du Grand Raid 2005 sera donné à 2 heures le 21 octobre du Cap Méchant. Celui du Semi Raid sera donné à 4 heures de Cilaos. Pour l’heure, 2.000 participants sont inscrits au Grand Raid et 750 au Semi Raid.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus