
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
“Faites du sport” ce dimanche à La Possession
13 octobre 2007
La Ville de La Possession, en partenariat avec l’OMCTL et les associations sportives de la Ville, organise ce dimanche, pour la 5ème année consécutive, son opération “Faites du Sport”. Une invitation à s’essayer à de multiples disciplines, à partager un moment agréable en famille, entre amis, à bouger pour bien se « sporter ». Venez nombreux, il y en aura pour tout le monde.
Volley-Ball, Handball, Arts Martiaux, Hip Hop, Baby Gym, Badminton... des dizaines de disciplines sportives seront proposées au Complexe sportif Youri Gagarine, au Gymnase Gaston Dumesgnil et à celui de La Possession, de 9 à 16 heures ce dimanche.
800 à 1000 personnes attendues
Des jeux nautiques se tiendront également à la piscine municipale. Un plateau bleu proposera une piste de sécurité routière et laissera la place aux tirages et pointages des ferrus de pétanque. Coté plateau noir, jeux ludiques pour les enfants dès 3 ans et balade en vélo seront à l’ordre du jour. Tous les ingrédients seront en somme réunis pour varier les plaisirs, les découvertes ou redécouvertes. De 800 à 1000 personnes sont attendues car chaque année, la manifestation rencontre un vif succès. Initiées à l’origine par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, qui n’a finalement pas reconduit ses fonds, ces journées d’actions ont été pérennisées et amplifiées par laVille qui répondait ainsi à la demande à la fois du milieu associatif et de la population. Depuis 2001, cette manifestation conviviale est devenue un rendez-vous incontournable pour les administrés, mais aussi les habitants des communes voisines.
Bien sûr, comme le rappelle Dany Maillot, coordinateur du centre de ressource à la vie associative qui fait le lien entre les associations sportives et culturelles de la commune et la Ville, ou que l’on habite, tout le monde sera le bienvenu ce dimanche. Ce sera l’occasion pour les associations de montrer leur savoir-faire, de faire partager leur amour du sport, axe fort de la politique de la Ville. « Le sport, c’est un moyen d’aider chacun à évacuer ses problèmes de tous les jours, précise Dany Maillot. C’est aussi un facteur d’insertion et de cohésion sociales cher à la Ville. » Les vertus du sport sont effectivement nombreuses. Les médecins du travail préconisent d’ailleurs de pratiquer un sport au moins deux fois par semaine pour nourrir sa santé physique mais aussi morale, mises à rude épreuve.
Alors si vous n’avez pas encore trouvé le vôtre, rendez-vous ce dimanche à La Possession pour tester de nouvelles disciplines, faire de nouvelles rencontres et permettre aux marmay de se défouler.
SL
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)