Sport et coopération

Jeux des jeunes de l’océan Indien à La Réunion en 2005

15 juillet 2004

La réunion de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI), regroupant les Comores, Djibouti, Madagascar, les Seychelles et la France-Réunion, vient d’achever ses travaux qui se sont déroulés du 9 au 12 juillet 2004 à Saint-Denis.
D’une même voix, le Conseil régional, le Conseil général et l’État (DDJS), ont fait connaître aux cinq ministres de la Jeunesse et des Sports présents leur volonté d’organiser ensemble du 6 août au 12 août 2005 les Jeux de la CJSOI à La Réunion, ainsi qu’il en avait été convenu lors des jeux tenus en 2001 à Madagascar.
La coopération pour un développement homogène et coordonné des activités sportives et de jeunesse dans la sphère de l’océan Indien francophone est un objectif partagé par les trois collectivités publiques, et l’organisation périodique de jeux en est la clé de voûte.
La Réunion aurait ainsi, pour la première fois, l’occasion d’accueillir les Jeux de la CJSOI ouverts, à la différence des Jeux des Îles, aux seuls compétiteurs jeunes, âgés de 14 à 17 ans.

(Communiqué conjoint des Conseils régional, général et de la Préfecture)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus