Handisport

Journée handivoile

23 mars 2007

La journée handivoile organisée par le Club Nautique Portois (CNP), en collaboration avec le Comité Régional Handisport (CRH) de La Réunion, ce mercredi 21 mars, a permis à une trentaine de personnes à mobilité réduite de s’initier à la navigation à voile sur habitable.
De nombreux clubs ont répondu à l’appel du CRH pour participer à cette journée (Cilaos, Cler Tampon, Saint-Paul Handisport, Liaison) et des centres IME de l’Ouest. Les membres du club portois, propriétaires des bateaux, ont mis à la disposition 3 voiliers, et de nombreux bénévoles étaient là pour assister ces nouveaux équipiers.
Pour le CNP, il s’agit d’ouvrir aux personnes handicapées motrices et sensorielles cette discipline dans la mesure où elles peuvent, physiquement, participer aux manœuvres. Pour le Comité Régional Handisport, c’est une nouvelle ouverture pour des activités pratiquées dans des clubs valides, comme cela se fait déjà dans de nombreuses structures de Métropole adhérentes à la Fédération française de voile et à la Fédération française handisport.
Il ne fait aucun doute que des équipages mixtes, handicapés et valides, navigueront dans les eaux réunionnaises, et pourquoi pas « dans les prochaines régates », comme le souligne Annick Amacouty, la Directrice technique régionale OI, qui a mobilisé ses clubs pour que cette journée soit une réussite pour le Club nautique du Port.

Contact : Annick Amacouty, DTR de la FFH 0692-86-56-65


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus