Aux Jeux olympiques d’Athènes

Judo : le Japon, le pays du soleil levant...

23 août 2004

Depuis vendredi, le judo a livré ses dernières médailles avec les catégories poids lourds, aussi bien chez les dames que chez les hommes.
C’est ce jour là, que s’est exprimée un peu plus la suprématie du pays du soleil levant, le Japon, qui obtient les deux titres olympiques du jour.
La France, normalement plus à son aise dans cette discipline, quitte Athènes avec une seule médaille d’argent et aucun titre. Tout comme les USA, qui ne ramènent qu’une de bronze. Les Nippons, eux, ont mis la barre très haute en obtenant pas moins de huit titres olympiques sur les quatorze à distribuer et deux médailles d’argent, soit dix médailles au total.
Ce record d’Athènes 2004 sera difficile à battre lors des prochaines olympiades.
En conclusion, le Japon obtient 8 titres olympiques en judo, suivi de la Chine, l’Allemagne, la Corée du Sud, la Grèce, la Géorgie et le Belarus, qui obtiennent chacune un titre.
Ces jeux ont, donc, mis en évidence la suprématie du continent asiatique sur cette discipline. Ils permettront aussi et sûrement à l’équipe de France de se remettre en question pour Pékin, où les Chinois seront difficiles à battre.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus