
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
19ème Grand Raid
15 octobre 2011
Julien Chorier succède au palmarès à Kilian Jornet. Il devance Pascal Blanc de 25 minutes. Seul à tenir tête au futur vainqueur pendant plus de la moitié du parcours, le Réunionnais Freddy Thévenin a été assailli par les crampes et était pointé en 4ème position, derrière un autre Réunionnais, Didier Mussard.
En tête depuis la montée du col du Taîbit, Julien Chorier est arrivé hier soir en tête au stade de la Redoute à Saint-Denis. Derrière, Pascal Blanc arrive à 25 minutes de retard. Il a rattrapé plus de la moitié de l’avance de Julien Chorrier durant la dernière partie du parcours. Didier Mussard était en troisième position, devant l’autre Réunionnais Freddy Thévenin.
Le seul à pouvoir contrer le futur vainqueur, Freddy Thévenin a progressivement rétrogradé. Il était encore deuxième à La Possession après avoir repris la place que Pascal Blanc lui avait ravie dans le mur de Dos d’Âne. Le coureur français se plaçait donc à la 3ème place à 5 minutes de Freddy Thévenin. Pas pour longtemps. Dans le trajet entre La Possession et la Grande Chaloupe, Pascal Blanc forçait l’allure, arrivait à dépasser le coureur réunionnais et pointait à la Grande Chaloupe à la 2ème place à 19 heures 56, 49 minutes après Julien Chorier. Freddy Thévenin est donc 3ème. Il est arrivé à La Possession à 20 heures 09, soit 13 minutes après Pascal Blanc. Il est talonné par le Réunionnais Didier Mussard qui est 4ème à la Grande Chaloupe à 7 minutes du 3ème. Antoine Guillon est 5ème.
Chez les féminines, la Métropolitaine Karine Herry garde le commandement dans Mafate avec 40 minutes d’avance sur Émilie Lecomte, Hèlène Haegel est 3ème, la Réunionnaise Christine Bénard est 4ème, Danielle Séroc (La Réunion) est 5ème. Elles ont toutes les trois près de deux heures de retard sur Karine Herry.
À l’arrière de la course, 1.849 concurrents avaient déjà pointé à Hellbourg à 18 heures, c’est-à-dire à l’heure limite fixée par l’organisation pour pouvoir continuer la course. La direction de course a finalement décidé de retarder cette fermeture d’une demi-heure en raison des retards provoqués par le terrain très boueux en début de course. Le poste de contrôle d’Hellbourg fermera donc à 18 heures 30 au lieu de 18 heures, celui du gîte du Piton des Neiges à 22 heures 30 au lieu de 22 heures et celui de Cilaos à 2 heures samedi au lieu de 1 heure 30.
Si le règlement avait été appliqué à la lettre, plus de 350 compétiteurs, encore sur les sentiers menant à Hellbourg, auraient été éliminés d’un coup. Au final 1.904 des 2.365 concurrents au départ étaient toujours en course en début de soirée ce vendredi.
Beaucoup doivent arriver aujourd’hui, mais nos sentiers seront encore illuminés par les lampes des coureurs dans la nuit de samedi à dimanche.
Avec Imaz Press Réunion
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)