
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Grand Raid 2012
18 octobre 2012
À J-1 avant le départ du Grand Raid, les fous et les folles qui arpenteront les sentiers de l’île pour célébrer les 20 ans de la manifestation sportive ont été invités à venir récupérer leur dossard ce mercredi 17 octobre 2012. Cette année, ils sont 2.795 inscrits sur la Diagonale des fous, 1.577 inscrits sur le Trail de Bourbon, et 1.110 inscrits sur la Mascareignes. Le départ de la Diagonale des fous sera donné à 22 heures ce jeudi 18 octobre 2012 au Cap Méchant à Saint-Philippe. Les raideurs vont devoir s’armer de courage pour survivre à la course événement. Un parcours de 170 kilomètres les attend. Ils devront boucler le périple en moins de 63 heures s’ils souhaitent faire partie du classement.
Ce mercredi, de 10 heures à 14 heures, les inscrits pour le Trail de Bourbon et la Mascareignes ont retiré leur dossard au stade de la Redoute à Saint-Denis. De 15 heures à 19h30, ce sont les 2.795 inscrits à la Diagonale des fous qui ont été invités à faire de même. À quelques heures du coup d’envoi du Grand Raid, les concurrents ne sont pas tous dans le même état d’esprit. Venus pour la plupart accompagnés de leur famille, certains avaient le sourire franc, illustrant l’impatience de prendre le départ, la confiance intérieure, ou tout simplement la joie de participer à ce challenge sportif. Pour d’autres, l’angoisse commence à éclipser la sérénité. Regards inquiets, rictus, ongles rongés...L’appréhension du déroulement de la course et du franchissement de la ligne d’arrivée, après plusieurs kilomètres de souffrance et de fatigue dans les jambes, trotte visiblement dans toutes les têtes.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)