Canne à sucre à La Réunion : il est temps de tout revoir
21 septembre, parSortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
LA POSSESSION
9 octobre 2010

Rencontre conviviale entre Roland Robert, maire de la Ville de La Possession, son Conseil municipal et l’ASP ce matin en Salle du Conseil à l’Hôtel de Ville à l’occasion du passage de l’équipe de La Possession en D1.
François Testan, président de l’ASP et ancien gardien de but mythique de l’ASP, est aussi très jovial : « en début de saison, on s’était donné comme ambition de passer en D1. Nous l’avons atteint et je remercie donc toute l’équipe bien entendu les joueurs, l’entraîneur, les soigneurs… ».
Roland Robert, le maire, a félicité toute l’équipe de son passage en D1 en soulignant fièrement que « ce résultat est remarquable car il reste malgré tout deux rencontres avant la fin de la saison et nous sommes sûres de retrouver les élites du foot, trois ans après notre descente en Super D2… ». En tant que fervent supporter de l’équipe de foot, le maire a rappelé les grandes dates du club (1987 : équipe en D1 ; 1993 : vainqueur de la Coupe régionale de France ; 1995 : en final de la Coupe de France). « Ce bilan positif sur le plan sportif aura aussi des répercussions sur le nombre de licenciés dans tous les clubs de la Ville ainsi qu’au niveau des supporteurs, qui nous l’espérons seront plus nombreux lors de nos rencontres. Grâce à ce passage en D1, c’est aussi l’image de la Ville de La Possession qui est revalorisée », a ajouté Roland Robert. « Enfin, il faut aussi noter les efforts de la Ville en terme financier, dans l’aménagement des infrastructures sportives… ».
La soirée — NDLR : hier — a été aussi l’occasion de fêter ce passage en D1. Dès 18h, rencontre amicale contre l’équipe du Chaudron, puis défilé dans tous les quartiers de la commune. C’est à l’Hôtel de Ville qu’une réception attendait les champions où tous les présidents et entraîneurs du club ont été conviés.
Sortir du système néocolonial de simple fournisseur des profits d’une société exogène
Toute bann léktèr zoinal Témoignages lé sirman o kouran dsi litilité roplante bann pyé d’boi pou anpesh lo dérègloman klimatik. Sé in problèm gaz (…)
In kozman pou la rout
Le Président américain recevra bien son homologue chinois, le 24 septembre 2026, comme il l’avait exprimé, lors de sa visite en Chine, en mai (…)
La limite de +1,5 degré risque d’être dépassée
Rapport de la CRC sur le SDIS de La Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?