
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
LA POSSESSION
9 octobre 2010
Rencontre conviviale entre Roland Robert, maire de la Ville de La Possession, son Conseil municipal et l’ASP ce matin en Salle du Conseil à l’Hôtel de Ville à l’occasion du passage de l’équipe de La Possession en D1.
François Testan, président de l’ASP et ancien gardien de but mythique de l’ASP, est aussi très jovial : « en début de saison, on s’était donné comme ambition de passer en D1. Nous l’avons atteint et je remercie donc toute l’équipe bien entendu les joueurs, l’entraîneur, les soigneurs… ».
Roland Robert, le maire, a félicité toute l’équipe de son passage en D1 en soulignant fièrement que « ce résultat est remarquable car il reste malgré tout deux rencontres avant la fin de la saison et nous sommes sûres de retrouver les élites du foot, trois ans après notre descente en Super D2… ». En tant que fervent supporter de l’équipe de foot, le maire a rappelé les grandes dates du club (1987 : équipe en D1 ; 1993 : vainqueur de la Coupe régionale de France ; 1995 : en final de la Coupe de France). « Ce bilan positif sur le plan sportif aura aussi des répercussions sur le nombre de licenciés dans tous les clubs de la Ville ainsi qu’au niveau des supporteurs, qui nous l’espérons seront plus nombreux lors de nos rencontres. Grâce à ce passage en D1, c’est aussi l’image de la Ville de La Possession qui est revalorisée », a ajouté Roland Robert. « Enfin, il faut aussi noter les efforts de la Ville en terme financier, dans l’aménagement des infrastructures sportives… ».
La soirée — NDLR : hier — a été aussi l’occasion de fêter ce passage en D1. Dès 18h, rencontre amicale contre l’équipe du Chaudron, puis défilé dans tous les quartiers de la commune. C’est à l’Hôtel de Ville qu’une réception attendait les champions où tous les présidents et entraîneurs du club ont été conviés.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)