
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
France-Chine préparatoire à la Coupe du Monde en Afrique du Sud
1er juin 2010
L’équipe nationale de Chine qui rencontrera l’équipe de France de football vendredi à La Réunion est arrivée ce 1er juin au matin. Au terme d’un voyage qui l’a amenée de Pékin à La Réunion en passant par Canton, Hong Kong et Maurice, une délégation de 26 joueurs ainsi que l’encadrement s’est posée à l’aéroport Roland-Garros. Un accueil chaleureux a souligné cette grande première : l’équipe de Chine de football est à La Réunion.
L’équipe de Chine de football s’est posée ce 1er juin peu après 10 heures à La Réunion. Parti de Pékin, l’équipe est passée par Canton, Hong Kong et Maurice avant d’arriver à La Réunion.
Ce vendredi, l’équipe de Chine doit rencontrer l’équipe de France de football à Saint-Pierre, dans le Sud de l’île. Arrivés quelques heures auparavant, les Bleus et leur entraîneur Raymond Domenech ont été accueillis par quelques centaines de personnes à l’aéroport de Pierrefonds.
L’équipe de Chine a été accueillie au son du maloya. Elle a chaleureusement salué les représentants d’associations culturelles réunionnaises, ainsi qu’André Thien Ah Koon, conseiller régional de l’Alliance.
C’est une équipe de 26 joueurs qui s’est ensuite dirigée sous les acclamations vers le bus. Escortée par des motards de la gendarmerie, l’équipe de Chine devait se rendre dans l’Ouest du pays, dans un hôtel de la Saline les Bains où elle sera hébergée. Elle s’entraînera également à Saint-Paul.
Vendredi à Saint-Pierre, le stade sera rempli. Les places destinées au grand public se sont en effet écoulées en à peine deux heures.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)