Fin de la visite d’Alain Boghossian

L’équipe de France pourrait venir à La Réunion

24 décembre 2009

La Réunion pourrait accueillir un stage de préparation de l’équipe de France de football quelques jours avant le début de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Un match officiel entre la Chine et la France pourrait même avoir lieu à La Réunion au début du mois de juin.

La probabilité de l’organisation à La Réunion d’un stage de l’équipe de France de football semble se renforcer. En visite dans l’île pendant trois jours pour tester les pelouses des principaux stades évaluer les possibilités d’hébergement, Alain Boghossian a estimé en substance que « tout le monde étant prêt à faire des efforts, les conditions n’étaient pas défavorables à la venue de l’équipe de France » dans le cadre de préparation pour la coupe du monde en Afrique du Sud. L’adjoint de Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, va maintenant rendre compte de sa mission à la FFF (Fédération française de football). Si la candidature de La Réunion est retenue, l’équipe de France arriverait début juin 2010. Le match amical contre la Chine aurait lieu le 4 ou le 5 juin.
Selon les premières indications, situé à proximité d’un hôtel 4 étoiles susceptibles de recevoir les joueurs et leur staff, le stade Petite-Île serait le mieux placé pour accueillir les entrainements des Bleus. À condition bien sûr que d’ici juin les pelouses soient mises aux normes des Européens. La même restriction est valable pour les stades de Saint-Pierre, de Saint-Denis et de Saint-Paul, susceptibles d’accueillir le match France Chine.
Les communes concernées ont toutes affirmé qu’elles étaient prêtes mettre la main à la poche pour rénover les pelouses et les différentes installations de leur stade. Le Conseil général et le Conseil régional ont déclaré soutenir le projet d’organisation du stage. C’est sans doute cette volonté affichée de vouloir tout faire pour recevoir correctement les Bleus qui a retenu l’attention d’Alain Boghossian.
Si La Réunion est finalement retenue pour cet ultime stage de préparation des Bleus, c’est un groupe d’au moins 70 personnes, joueurs compris, qui se rendra dans l’île. Sans compter les journalistes, on parle de 300 reporters français et étrangers, ainsi que les très nombreux supporters près à faire le voyage pour voir l’équipe de France avant son match d’ouverture de la coupe du Monde le 11 juin contre l’Uruguay au Cap en Afrique du Sud.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Concernant l’équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d’être qualifié. Une coupe de monde sans l’équipe de France aurait donné le sentiment d’un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.

    Pierre


Témoignages - 80e année


+ Lus