
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Fin de la visite d’Alain Boghossian
24 décembre 2009
La Réunion pourrait accueillir un stage de préparation de l’équipe de France de football quelques jours avant le début de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Un match officiel entre la Chine et la France pourrait même avoir lieu à La Réunion au début du mois de juin.
La probabilité de l’organisation à La Réunion d’un stage de l’équipe de France de football semble se renforcer. En visite dans l’île pendant trois jours pour tester les pelouses des principaux stades évaluer les possibilités d’hébergement, Alain Boghossian a estimé en substance que « tout le monde étant prêt à faire des efforts, les conditions n’étaient pas défavorables à la venue de l’équipe de France » dans le cadre de préparation pour la coupe du monde en Afrique du Sud. L’adjoint de Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, va maintenant rendre compte de sa mission à la FFF (Fédération française de football). Si la candidature de La Réunion est retenue, l’équipe de France arriverait début juin 2010. Le match amical contre la Chine aurait lieu le 4 ou le 5 juin.
Selon les premières indications, situé à proximité d’un hôtel 4 étoiles susceptibles de recevoir les joueurs et leur staff, le stade Petite-Île serait le mieux placé pour accueillir les entrainements des Bleus. À condition bien sûr que d’ici juin les pelouses soient mises aux normes des Européens. La même restriction est valable pour les stades de Saint-Pierre, de Saint-Denis et de Saint-Paul, susceptibles d’accueillir le match France Chine.
Les communes concernées ont toutes affirmé qu’elles étaient prêtes mettre la main à la poche pour rénover les pelouses et les différentes installations de leur stade. Le Conseil général et le Conseil régional ont déclaré soutenir le projet d’organisation du stage. C’est sans doute cette volonté affichée de vouloir tout faire pour recevoir correctement les Bleus qui a retenu l’attention d’Alain Boghossian.
Si La Réunion est finalement retenue pour cet ultime stage de préparation des Bleus, c’est un groupe d’au moins 70 personnes, joueurs compris, qui se rendra dans l’île. Sans compter les journalistes, on parle de 300 reporters français et étrangers, ainsi que les très nombreux supporters près à faire le voyage pour voir l’équipe de France avant son match d’ouverture de la coupe du Monde le 11 juin contre l’Uruguay au Cap en Afrique du Sud.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Messages
27 janvier 2010, 18:19
Concernant l’équipe de France et avec du recul, il faut admettre que nous ne méritions pas la qualification à cette coupe du monde. Les irlandais ayant été bien meilleurs et exemplaires dans leur combativité et leur envie. Ceci étant dit, on est malgré tout bien content d’être qualifié. Une coupe de monde sans l’équipe de France aurait donné le sentiment d’un vide pour la France mais aussi pour la "beauté" du foot en général. Beauté, bien sûr, non pas dans la qualité de jeux, mais en tant que "grosse" ( en théorie ) équipe.
Pierre