
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Raid Réunion d’Aventures
18 mai 2005
L’équipe n°2 (BFC-La Réunion), seule équipe composée uniquement de Réunionnais est désormais hors course dans le Raid Réunion d’Aventures. Hier, concurrents locaux se sont trompés de sentier dans la montée de la cascade Biberon. Ils se sont ensuite épuisés à retrouver leur chemin. Largement hors délai, ils ne sont plus classés dans la course. L’équipe n°16 (Sports 2000) conserve la tête de la course.
(page 14)
La 4ème journée du Raid Réunion d’Aventures aura donc été fatale au team n°2. C’est pourtant en pleine forme que les quatre concurrents ont attaqué la montée de la cascade Biberon (dans l’Est). Ils se sont hélas rapidement perdus dans les sentiers.
Au fil des heures, l’inquiétude a d’autant plus grandi au sein de l’organisation de la course que BFC-La Réunion était injoignable par téléphone portable. En début d’après-midi, des guides de montagne sont partis à leur recherche. Ils ont été retrouvés en milieu d’après-midi. Trois des quatre compétiteurs étaient très éprouvés.
Ayant très largement dépassé les délais impartis pour franchir la cascade, l’équipe n°2 est désormais hors course. Elle se trouvait jusqu’à présent dans la catégorie “extrême”, le parcours comportant le plus haut niveau de difficultés. Elle y faisait bonne figure puisqu’elle était classée en 6ème position.
Par ailleurs, c’est sous une pluie souvent battante, que les concurrents ont bouclé leur 4ème jour de course. Les compétiteurs étaient dans l’Est. Ils ont notamment fait le tour du Grand-Étang à vélo et traversé la rivière des Marsouins. Sports 2000 (n°16) reste en tête suivi par Centre des Carmes (n°3) et Wilsa (n°17).
Rappelons que les concurrents ont jusqu’au samedi 21 mai pour franchir la ligne d’arrivée à Saint-Leu.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)