Raid Réunion d’Aventures

L’équipe de La Réunion hors course

18 mai 2005

L’équipe n°2 (BFC-La Réunion), seule équipe composée uniquement de Réunionnais est désormais hors course dans le Raid Réunion d’Aventures. Hier, concurrents locaux se sont trompés de sentier dans la montée de la cascade Biberon. Ils se sont ensuite épuisés à retrouver leur chemin. Largement hors délai, ils ne sont plus classés dans la course. L’équipe n°16 (Sports 2000) conserve la tête de la course.

(page 14)

La 4ème journée du Raid Réunion d’Aventures aura donc été fatale au team n°2. C’est pourtant en pleine forme que les quatre concurrents ont attaqué la montée de la cascade Biberon (dans l’Est). Ils se sont hélas rapidement perdus dans les sentiers.
Au fil des heures, l’inquiétude a d’autant plus grandi au sein de l’organisation de la course que BFC-La Réunion était injoignable par téléphone portable. En début d’après-midi, des guides de montagne sont partis à leur recherche. Ils ont été retrouvés en milieu d’après-midi. Trois des quatre compétiteurs étaient très éprouvés.
Ayant très largement dépassé les délais impartis pour franchir la cascade, l’équipe n°2 est désormais hors course. Elle se trouvait jusqu’à présent dans la catégorie “extrême”, le parcours comportant le plus haut niveau de difficultés. Elle y faisait bonne figure puisqu’elle était classée en 6ème position.
Par ailleurs, c’est sous une pluie souvent battante, que les concurrents ont bouclé leur 4ème jour de course. Les compétiteurs étaient dans l’Est. Ils ont notamment fait le tour du Grand-Étang à vélo et traversé la rivière des Marsouins. Sports 2000 (n°16) reste en tête suivi par Centre des Carmes (n°3) et Wilsa (n°17).
Rappelons que les concurrents ont jusqu’au samedi 21 mai pour franchir la ligne d’arrivée à Saint-Leu.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus