Les travaux engagés par la conférence régionale du sport

L’État soutient la création d’un projet sportif territorial à La Réunion

28 septembre

La conférence régionale du sport (CRdS), nouvelle instance de gouvernance partagée, a vocation à rassembler les forces vives du sport autour d’une ambition commune pour le développement du sport à La Réunion.

Constituée de 4 collèges (État, collectivités territoriales, mouvement sportif, acteurs économiques aux côtés des organisations syndicales et des usagers du sport), la conférence régionale du sport a été officiellement installée en fin d’année dernière.
Le 24 septembre 2024, sous la présidence d’Olivier Fort, la conférence régionale du sport à La Réunion a adopté le diagnostic territorial du sport et discuté des orientations stratégiques pour le futur projet sportif territorial (PST). Afin de bien cerner les enjeux sportifs locaux, une série de travaux a été réalisée au premier semestre 2024, incluant des entretiens, des études récentes et des ateliers participatifs. Douze thématiques clés ont été explorées, comme les équipements, le sport santé, l’inclusion, le sport scolaire et le bénévolat. Ce diagnostic offre une vue d’ensemble des réalités sportives à La Réunion et met en lumière les défis à relever pour définir les axes stratégiques du PST. Il sera largement diffusé par la DRAJES, le service de l’État chargé des conférences sportives.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?