L’USS Tamponnaise championne de l’Outre-mer

26 septembre 2007

Les Réunionnais de L’USS Tamponnaise sont devenus, pour la deuxième fois de leur histoire, champions des DOM-TOM. Ils ont remporté la Coupe des Clubs champions de l’Outre-mer en battant facilement les Guadeloupéens de l’Etoile de Morne-à-l’Eau par 3 buts à 0.

Le football réunionnais sort grand vainqueur de la Coupe des DOM-TOM des Clubs champions. L’USS Tamponnaise remporte pour la deuxième fois de son histoire cette Coupe des Clubs champions de l’Outre-mer. La première victoire remonte à 2004. Avec la Sainte-Louisienne qui a gagné la première édition de cette Coupe, c’est le second club de La Réunion à se distinguer ainsi.
L’USS Tamponnaise, par sa belle victoire de 3 buts à 0, a privé les Mornaliens de l’Étoile d’offrir à la Guadeloupe sa première Coupe de champion. Il faut dire que les Tamponnais étaient venus avec une mentalité de gagnants.

Un score logique

Alors, en cette après-midi de gala au stade Yves du Manoir à Colombes, ils n’ont pas laissé la moindre chance aux jeunes de l’Étoile de Morne-à-l’Eau. Du début à la fin, les hommes de Jean-Pierre Bade, ancien joueur du PSG, sont restés confiants et maîtres du jeu collectif, ne laissant que des miettes aux Guadeloupéens. De quoi être amers et d’avoir des regrets. Il faut dire que les Mornaliens avaient joué leur finale avant l’heure, en réussissant l’exploit de battre les Franciscains. Ils étaient incapables de prendre le jeu à leur compte ou de tenir suffisamment le ballon au milieu du terrain. Ils ont perdu toutes leurs chances dès la première mi-temps du match en rentrant au vestiaire avec 2 buts dans la tête. Ils étaient atteints psychologiquement car, pour eux, le match était plié. Ils se sont donc tout naturellement inclinés sur un score logique de 3 - 0. C’est une grosse déception pour les jeunes de l’Etoile de Morne-à-l’Eau, mais ils ont montré un beau football, qui sera porteur de victoire dans un avenir proche.
Auparavant, dans le match de classement, les Martiniquais du François écrasaient les Polynésiens de l’AS Pirae sur le score fleuve de 7 buts à 2. La Coupe des champions des DOM-TOM est partie se reposer définitivement dans la vitrine de la ville du Tampon, terre de foot. Maintenant, place à la Coupe des Régions d’Outre-mer qui aura lieu en région parisienne avec une sélection régionale de 7 ligues ultramarines, sauf Saint-Pierre et Miquelon.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus