
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Succès des négociations
15 mai 2010
Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de lever ce vendredi la suspension du Togo pour les deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations (CAN), à l’issue de sa réunion tenue au Caire.
La levée de la sanction a été possible, à la faveur de la médiation engagée le 7 mai dernier à Zurich par le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Sepp Blatter.
Suite à cette médiation, le président de la CAF avait accepté de soumettre la requête au comité exécutif habilité à décider de l’annulation de la suspension du Togo, pour son ingérence dans la décision ayant motivé des joueurs à quitter la compétition.
Dans le même temps, la Fédération togolaise de football (FTF) a reconnu qu’elle n’avait pas communiqué à la CAF son retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de janvier dernier en Angola, conformément au règlement de la compétition et que la décision prise le 30 janvier 2010 par le comité exécutif de la CAF avait été conforme audit règlement de la compétition, indique le communiqué publié à l’issue de la dernière réunion de la FTF.
La sanction de la CAF fait suite au retrait du Togo de la CAN en Angola, quelques heures avant le début de la compétition, la délégation togolaise ayant essuyé des tirs nourris des rebelles cabindais, causant la mort de deux membres du staff.
L’instance dirigeante du football africain avait basé sa sanction sur l’ingérence du gouvernement dans la décision des joueurs de quitter la compétition.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)