
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Jeux olympiques d’Athènes
17 août 2004
Décidément, ces Jeux olympiques d’Athènes ne démarrent pas comme les précédents. Au cours des précédentes olympiades, c’était toujours aux États-Unis d’Amérique de truster les médailles dès les premiers jours.
À Athènes, le scénario est quelque peu différent, et les USA, au terme de la troisième journée, n’occupent toujours que la quatrième place, qu’ils doivent aux deux médailles d’or de natation obtenues en fin de journée.
C’est encore la Chine qui a démarré la journée d’hier avec le succès au rendez-vous. Alors qu’elle avait obtenu 5 médailles d’or samedi et dimanche, elle en a obtenu encore 3 ce lundi, et accélère par conséquent sa moisson de médailles. En effet, dès le début d’après-midi, elle arrachait deux médailles, l’or et l’argent en tir, dans la catégorie de la “carabine à air comprimé 10 mètres et 60 coups” (Hommes). Peu après, c’était l’or encore en haltérophilie, et un peu plus tard en natation.
Premier succès aussi pour les Coréens des deux Corées, avec deux médailles dont une en or en judo pour le Sud, et deux médailles d’argent pour le Nord.
La France quant à elle, avait bien terminé la journée d’hier, avec trois médailles, une d’or, une d’argent et une de bronze, et si elle a manqué le bronze à deux reprises en judo, elle n’a pas raté le fleuret individuel où Brice Guyart, après avoir franchi avec justesse (15 touches à 14) le cap des demi-finales, s’est octroyé la médaille d’or de la catégorie en s’imposant devant l’Italien Salvatore Sanzo, par 15 touches à 13.
Ce titre olympique est le deuxième acquis par l’équipe de France, qui a également obtenu le bronze en natation avec la deuxième médaille de Laure Manaudou, dans le 100 mètres dos (Dames).
En sports collectifs, la surprise est venue du basket avant-hier avec la défaite face à Porto-Rico de la sacro-sainte équipe de "rêve" des USA. En handball, déception pour les joueuses françaises qui se sont inclinées sur un score sévère, 35 à 26, devant l’équipe championne olympique sortante, le Danemark. L’Espagne ayant fait match nul (24-24) avec l’Angola, les chances françaises sont encore significatives pour aller vers le deuxième tour. En catégorie masculine, l’équipe de France poursuit son parcours sans faute, avec sa deuxième victoire, moins facile, certes (29 - 25), contre la Grèce.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)