
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Jeux olympiques d’Athènes
19 août 2004
Après cinq jours de compétition et pratiquement soixante-dix titres olympiques distribués, c’est toujours la Chine qui mène la danse mais se fait chaque jour rattraper un peu plus par les USA et les surprenants Japonais qui maintiennent la pression en ayant le même nombre de titres olympiques que les Américains.
Après un début relativement lent, les jeux accélèrent le rythme puisque depuis hier le nombre des titres distribués chaque jour dépasse la vingtaine pour atteindre aujourd’hui 22.
Les choses vont donc très vite évoluées en ce qui concerne la répartition des médailles et le classement d’aujourd’hui pourrait être bouleversé dès les premières finales de la journée.
En effet, l’Aviron sera à l’honneur dès la fin de la matinée avec pas moins de sept finales prévues. D’autres sports comme le badminton, la gymnastique, le judo ou encore la natation seront aussi le théâtre d’un certain nombre de finales comme d’habitude.
En sport collectif, et plus précisément en hand ball hier, la France conduite, par Jackson Richardson, a eu beaucoup de mal mais a fini pas battre la Hongrie par trois buts d’avance (26 - 23). Avec trois victoires pour autant de matchs joués, nos handballeurs ont déjà un pied en quart de finale. Il leur restent deux rencontres à disputer dans leur poule dont le prochain, samedi, les opposera à la Tunisie.
Par contre, nos volleyeurs sont, aujourd’hui, au pied du mur. En effet, ayant perdu leurs deux premiers matchs très sèchement par trois sets à zéro, ils n’ont plus le droit à l’erreur pour leur troisième match contre la Pologne.
Les jeux ont pourtant connus hier quelques rebondissement avec les premières décisions arbitrales quelque peu discutées notamment en kayak où la Française Dickens a été rétrogradée à la quatrième place, au pied du podium et en équitation où après les décisions des juges.
Les jeux deviennent donc, jour après jour, plus intéressants et la deuxième semaine devrait l’être encore plus.
F.H.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)