
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
28 septembre 2006
Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2006 se déroulera à Saint-Pierre la première édition du Nestlé Fifa Beach Soccer. Cette compétition internationale de beach soccer (football de plage) opposera les équipes de France, d’Italie, des Iles Salomon et de La Réunion. Premier tournoi d’un tel niveau dans l’île, il promet d’offrir de beaux moments de sport.
Une nouvelle finale France Italie ? Pourquoi pas... Le tournoi de beach soccer qui se tiendra les samedi 7 et dimanche 8 octobre au front de mer de Saint-Pierre opposera des équipes de niveau international. Elles disputeront en effet, la coupe du monde de la spécialité novembre à Rio de Janeiro au Brésil.
La compétition saint-pierroise fait partie du tour mondial de tournoi exhibition (FIFA PRO BEACH SOCCER) reconnu par la Beach Soccer World Wide (BSWW). À ce titre, "le Nestlé Fifa Beach Soccer est un peu l’ultime étape de préparation avant la Coupe du monde", explique Claude Barrabe, organisateur du tournoi.
Îles Salomon, Italie (championne d’Europe 2005) ou France (championne du monde en titre)... toutes ces équipes affronteront la sélection de La Réunion. Laquelle est "un "petit poucet", finalement pas si petit que ça" note l’organisateur. Deux des membres de la sélection locale, Jérémie Basquaise et Yanisse Taochy, sont en lice pour participer à la Coupe du monde au sein de l’équipe de France. Ils auront donc à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes puisqu’Éric Cantona, sélectionneur du team France, sera présent à Saint-Pierre pour repérer des joueurs susceptibles de partir à Rio. Son frère, Joël Cantona, ainsi que Marc Libra et Sébastien Pérez, tous anciens joueurs professionnels de football, l’accompagneront et joueront dans les rangs de l’équipe de France.
Par ailleurs, une rencontre est prévue le samedi matin 7 octobre avec les enfants de la Ravine Blanche et le vendredi 6 octobre, un match d’exhibition France / Réunion sera offert sur le terrain aménagé pour l’occasion en bord de mer, boulevard Leconte de Lisle à Saint-Pierre.
Rappelons que le beach soccer est né à sur les plages de Copacabana à Rio (Brésil). Il se pratique à cinq : un goal et quatre joueurs de champs. C’est un sport très spectaculaire où les gestes retournés, tirs de loin, remises instantanées sont fondamentaux. La nature du sable est le calvaire des gardiens de but en raison des rebonds imprévisibles sur les frappes au sol. Plein de suspense, le score peut évoluer très vite et le nombre de but dépasse souvent huit par matches.
À La Réunion, le premier tournoi a eu lieu en janvier 2005 et plus de 1.500 spectateurs avaient découvert ce jeu spectaculaire sur la plage de l’Etang-Salé. Depuis, les joueurs n’ont cessé de monter en niveau, sélectionnés et entraînés par Claude Barrabé. D’après lui, "les joueurs réunionnais sont très doués. Ils poseront sûrement des problèmes aux têtes de série".
Les billets sont en vente au prix de 10 euros dans les cinq Quick de l’île et pendant le tournoi en bord de mer boulevard Leconte de Lisle.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)