
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Après la victoire de l’équipe du Ghana sur celle de la Serbie à Pretoria
18 juin 2010
La victoire des Black Stars du Ghana sur la Serbie par 1 but à 0, ce dimanche à Pretoria, en match d’ouverture du groupe D de la coupe du monde de football, a provoqué une liesse populaire à Accra, la capitale ghanénne, où les artères et places publiques ont été envahies par une foule de fanatiques habillés aux couleurs nationales (jaune, vert, rouge et étoile noire) dès le coup de sifflet final.
Les supporters en fête ont agité des drapeaux de toutes tailles, joué des vuvuzelas et des sifflets et tapé sur tout ce qui leur tombait sous la main pour exprimer leur joie.
"Le Ghana a mérité la victoire. Nous avons joué mieux que l’adversaire et aurions même dû marquer plus de buts", a lancé un fan agitant un drapeau en miniature.
"L’équipe a bien joué. Nous avons profité de la supériorité numérique (après l’exclusion du joueur serbe) pour marquer un but et gagner la partie. Maintenant nous devons nous concentrer sur le prochain match. Mais pour l’instant, nous avons de quoi nous éclater", a-t-il poursuivi.
Le s supporters ghanéens ont envie de voir leur équipe passer le premier tour et prient pour qu’elle joue mieux ses prochains matches contre l’Australie et l’Allemagne.
Les "Black Stars" du Ghana ont battu la Serbie par 1 but à 0, en match d’ouverture du Groupe D de la Coupe du monde de football, disputé dimanche au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.
L’unique but de cette rencontre a été marqué à la 85ème minute sur penalty par l’attaquant évoluant au Stade de Rennes (France) Asamoah Gyan.
Pour la deuxième journée du groupe, l’Allemagne affrontera la Serbie, vendredi, tandis que le Ghana sera opposé à l’Australie, samedi.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)