Le Port

La Jeanne : la volonté de sauver un club

16 décembre 2004

(Page 8)

L’assemblée générale de la Jeanne d’Arc s’est tenue, comme prévu, hier soir à la salle Roussin à la ZUP du Port. Environ 80 personnes étaient présentes, dans un calme et une écoute qui ont été, sans aucune fausse note, à la hauteur de l’enjeu pour le club de football.
À la tribune, encadrant Raymond Lauret, adjoint au maire, Soudrom Jaganardin, le président sortant, et Daniel Lafosse.
Raymond Lauret a fait un rappel de la situation, sans concession, avec le souci de faire adhérer le plus de monde possible à la volonté de regarder devant soi, et de ne pas perdre de vue que chaque minute passée à vouloir chercher les responsables est du temps qui ne sera pas utilisé pour être prêt le 17 janvier prochain pour le passage d’examen devant la ligue de football.
Pas une fausse note n’est venue ternir une assemblée réfléchie et consciente de l’importance du moment : jamais la Jeanne n’aura été aussi proche d’être liquidée.
Elle peut être sauvée. Et c’est pour qu’elle le soit que Daniel Lafosse a été chargé d’en être le manager général. Il s’appuiera sur un groupe rapproché de deux personnes, Jean-François Cazanove comme président et Guytot Pernic, qui diront, en des mots simples, leur désir de sortir le club de l’impasse.
Il reste maintenant un mois à cette équipe pour redresser la situation. Elle pourra compter sur l’OMS dont Alain Grétry, son président, a tenu à dire que la Jeanne sera suivie avec attention.
D’autres personnes ont marqué leur accord pour aider Daniel Lafosse. Citons, entre autres, Pascal Espinassier, un chef d’entreprise de la cité maritime, Marcel France, l’ancien président, M. Pothin et quelques autres encore.
Et maintenant, au travail...


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus