
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
11 mai 2011, par
Après 6 ans d’absence, la Makoise revient le 5 juin prochain pour le plus grand plaisir des passionnés de course pédestre et des habitants des Makes.
En véritable balcon du Sud, trône le petit bourg des Makes, charmante petite station fraîcheur faisant partie du label “Villages Créoles”. On y découvre des paysages forestiers somptueux, ainsi qu’une « fenêtre », point de vue exceptionnel sur le Cirque de Cilaos. C’est dans ce décor au patrimoine végétal riche que se déroulera la prochaine édition de la Makoise. Course renommée entre 1997 et 2004, la Makoise a disparu du panorama saint-louisien pour renaître sous les couleurs du club des coureurs de fond de La Rivière (CCFR) en 2011.
« Déjà en 2002, il y avait eu des difficultés à cause du cyclone Dina. Puis, en 2005, il y a eu des soucis avec le changement d’équipe municipale. Il n’y avait pas d’autres associations pour reprendre la course », explique Bernard Babet, président du Club des coureurs de fond de La Rivière.
Et pour la nouvelle version de la Makoise, les organisateurs ont procédé à quelques modifications.
Tout d’abord, le parcours de la course a été revu. « Anciennement elle était de 15 kilomètres, aujourd’hui le parcours est de 21 kilomètres avec un dénivelé positif de 1.300 mètres ». Ensuite, le point de départ et d’arrivée se fera sur le stade de foot des Makes, pour plus de facilité pour les habitants des Makes et des visiteurs.
Le CCFR affiche clairement son objectif de réinscrire cette course dans le paysage sportif saint-louisien. « Cela répond également à une forte demande de la population des Makes notamment », poursuit Bernard Babet.
Les inscriptions ont déjà commencé et sont limitées à 400.
Chaque coureur devra signer une charte éco-citoyenne avec 10 points à respecter.
Rendez-vous donc le 5 juin prochain dans le charmant village des Makes.
SP
Inscriptions
- CCFR : 0693 94 08 07
- Mail : ccf.riviè[email protected]
- Site Internet : www.ccf-rivière.clubeo.com
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)