
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Football
7 novembre 2018
Entouré de son conseil municipal, Maurice Gironcel, Maire de Sainte-Suzanne, a reçu ce lundi 5 novembre 2018, à la salle Rwa Kaf au Bocage, les joueurs et dirigeants de l’AS Sainte-Suzanne, auteurs d’un exploit retentissant en remportant le 27 octobre dernier la première coupe régionale de France de l’histoire du club.
Cette cérémonie solennelle et festive s’est déroulée devant un parterre de supporters, de proches du club de partenaires et d’élus. Avant que le Maire ne remercie les valeureux héros d’avoir porté haut les couleurs de la ville et du Nord-Est de La Réunion, plusieurs intervenants prennent la parole dont le Président du club Max Rayepin.
Ce dernier a avoué avoir vécu, en termes d’émotions et “face à la joie de nos supporters”, le plus grand moment de sa “carrière” associative. Il n’a pas manqué de saluer celles et ceux, souvent dans l’ombre, qui ont contribué par “leur apport bénévole’ à la victoire mémorable du 27 octobre dernier face à la Tamponnaise.
Pour sa part, le président de la LRF, Yves Ethève, a salué “l’esprit familial de ce club qui compte et qui s’investit en matière de formation”, alors que Daniel Pouny, le doyen du club et ancien président du club dans les années 80, a manifesté autant sa joie que sa fierté d’être Sainte-Suzannois, terre qui porte chance aux champions.
Le soutien marqué de la ville ayant été plusieurs fois souligné, le Maire Maurice Gironcel ne pouvait rester à l’écart des débats. “Bravo à vous tous, qui nous avez fait vibrer. Bravo à vous qui représentez brillamment la ville et qui avez su le faire en portant des valeurs de combativité, de non renoncement. En jouant avec le cœur ! On peut tous être fier du parcours de notre club, qui dispose de l’un des plus petits budgets de la régionale 1”.
Son intervention, s’est révélée l’occasion de saluer l’engagement associatif de la ville, que ce soit au niveau culturel, sportif au social. “Le sport est au cœur de la politique de la ville. En dépit de nos moyens limités, nous nous efforçons d’accompagner comme il se doit, le maximum de disciplines et d’initiatives et également de valoriser par nos supports de communication et nos évènements, toute cette énergie sportive. On peut toujours faire mieux… Mais on le fait avec le cœur”. L’occasion pour ce dernier de féliciter et remercier la direction de la Vie Sportive et ses agents pour leur implication (horaires décalées, soirées, week-end…).
“Notre engagement dans le sport constitue aussi un vecteur de cohésion sociale dans un contexte de plus en plus difficile. Car le sport est créateur de lien, fédérateur d’unité et elle contribue à transmettre des valeurs telles que le fair-play ou la solidarité », a-t-il poursuivi.
Un engagement qui participe pleinement à la richesse de la commune et de son vivre ensemble. “Par le sport, la culture, les activités périscolaires, nous permettons à tous nos jeunes et à toute la population d’être ensemble. On se retrouve, on partage un moment convivial et on contribue ainsi à notre mieux-vivre ensemble”
Cette rencontre conviviale, après un feu d’artifice surprise, s’est poursuivie autour d’un coquetel offert par la ville. Peu avant l’ensemble des joueurs s’est vu remettre un trophée souvenir par le premier magistrat de la ville
Place maintenant au 7e tour de la Coupe de France au cours duquel l’AS Sainte-Suzanne affrontera, le 18 novembre prochain l’équipe de nationale 2 de Sainte-Géneviève Sport, en région parisienne dans l’Essonnes.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)