
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Sport
5 novembre 2011
L’Île de La Réunion accueille du 5 au 12 novembre 2011 le Championnat de France de parapente.
C’est la troisième fois que la fédération française délocalise la délivrance du titre de championne et champion de France à La Réunion. Une belle reconnaissance pour la pratique du parapente dans l’île. En 25 ans, La Réunion a su se développer comme une destination très prisée pour la pratique du vol libre. L’île compte une trentaine de sites homologués dans l’île.
Pour la compétition, le décollage des pilotes se fera de Saint-Leu Colimaçons ou de Bellemène Saint-Paul. Les compétiteurs disputeront 7 manches avec distances qui oscilleront entre 50 et 100 kilomètres par jour. Plus de 100 pilotes vont s’affronter dans le ciel pendant ce championnat. Le parapente est un vrai spectacle aérien, car les pilotes se déplacent en général en grappe, et les Réunionnais adorent cela.
Ce championnat sera également l’occasion de vivre un évènement très festif, puisque la Ligue de vol libre de La Réunion organise la manifestation dans un éco-village parapente situé au centre-ville de Saint-Leu. Des groupes de musique se produiront tous les soirs dont Toguna et Folk Soul Reggae pour la clôture. Le village proposera également un espace de restauration où la cuisine créole sera particulièrement mise en valeur.
Voilà un cocktail très intéressant où le sport, la musique et la cuisine permettront au plus grand nombre de partager des émotions et de belles rencontres autour du parapente.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)