
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Du battant des lames au sommet des montagnes
2 août 2015
Le Trail du Grand Ouest est un trail de 60 kilomètres et de plus de 2000 mètres de dénivelé à La Réunion, entre Le Port et Le Plate, quartier des Hauts de Saint-Leu.
Le Trail du Grand Ouest est une épreuve sportive organisée par l’Association Tipa Tipa, en partenariat avec le TCO. Elle est inscrite au calendrier des courses hors stade de la Ligue Réunionnaise d’athlétisme.
Cette année l’épreuve a compté :
* 353 coureurs au départ pour le Trail du Grand Ouest (60 km, entre Le Port et Le Plate Saint-Leu)
* 347 coureurs pour le Semi-Trail (30 km, entre Le Port et Le Maïdo)
Ils étaient 700 à se positionner sur la ligne de départ du Complexe sportif municipal du Port (Stade Cotur) très tôt samedi matin. La chaîne de coureurs a ensuite traversé la les paysages contrastés caractéristiques de l’Ouest, pour rejoindre les sites d’arrivées, au Maïdo pour le Semi-Trail et au Plate Saint-Leu pour le Trail.
C’est C’est Géraldo Trulès qui a remporté ce samedi 1er août 2015 le Semi-Trail. Il s’est imposé en 3 heures 25 minutes 37 secondes. Le vainqueur devance Julien Hoareau (3 heures 31 minutes 04 secondes) et Guy-Noel Hoarau (3 heures 31 minutes 12 secondes).
Chez les femmes, Cécile Ciman termine première en 4 heures 10 minutes 31
secondes, devant Pauline Pucheu (4 heures 11 minutes 36 secondes) et Claire Baudis (4 heures 15 minutes et 36 secondes).
Le Trail du Grand Ouest a quant à lui été remporté par Didier Mussard et Judicaël Sautron arrivés main dans la main, en 5 heures 56 minutes 41 secondes. Ils ont été talonnés par Fabrice Hoareau qui lui a terminé la course en 5 heures 58 minutes 56 secondes. Chez les femmes, Perrine Tramoni termine première en 7 heures 23 minutes 52 secondes. A la deuxième position arrive Alexandra Assoumani en
5 heures 52 minutes et 06 secondes. Marie Denise Delgard la suit de près puisqu’elle est arrivée au Plate St Leu en 7 heures 55 minutes et 01 secondes.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)