
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Sports mécaniques
13 septembre 2004
Concilier sport, nature et découverte. Un pari lancé et relevé par Quad Oasis. Depuis 2003, cette entreprise du Port propose des randonnées à bord de puissants quads sur des circuits longs de 50 et 100 kilomètres. Du grand spectacle.
Piloter un quad pendant plusieurs heures le long de la rivière des Galets, à l’Étang Saint-Paul, à Plateau Caillou ou encore à l’Éperon... L’occasion de découvrir de près les paysages cachés de La Réunion, tout en entretenant sa condition sportive.
Quad Oasis propose à sa clientèle deux formules pour les sorties : la randonnée d’une demi-journée, sur une cinquantaine de kilomètres (avec collation), et la randonnée d’une journée entière (déjeuner inclus), sur un circuit de 100 kilomètres. La première option coûte par personne 85 euros sur les quads de 250 CC et 120 euros sur les quads de 330 à 350 CC. Les tarifs pour la seconde formule sont de l’ordre de 150 euros pour les quads de 250 CC et 200 euros pour ceux de 330 à 350 CC.
Qui peut faire du quad ? "N’importe qui du moment qu’il est détenteur du permis B" explique Claude Payet, gérant de Quad Oasis. Au niveau sécurité, chaque équipe de trois randonneurs est suivie d’un accompagnateur, détenteur d’un brevet de secourisme. Pour chaque sortie, ils sont équipés d’une trousse à pharmacie, de sacs de survie, de portables et d’un nécessaire de réparation. De leur côté, les randonneurs doivent porter un casque et des lunettes de travail.
Depuis le démarrage de ses activités, Quad Oasis enregistre une dizaine de clients par semaine. Au guidon, plus de messieurs que de dames... remarque Claude Payet. "Les hommes sont souvent plus téméraires et se font parfois des bobos en voulant trop faire les fous. En revanche, les femmes sont beaucoup plus prudentes, elles pensent qu’elles ne vont pas arriver à piloter l’engin, mais à l’arrivée, elles en tirent beaucoup plus de satisfaction que les hommes".
L’entreprise dispose actuellement de neuf engins (monoplace et biplace) pour ses randonnées : les quads Yahama sont les plus solides, mais aussi les plus confortables tandis que les Polaris sont plus indiqués pour les performances très sportives. Le projet serait de pouvoir développer des raids sur plusieurs jours. Pour l’heure, 2004 reste pour Quad Oasis une année de mise en route.
L’entreprise continue à se spécialiser dans la vente et la réparation de quads. Elle se positionne comme leader à La Réunion dans le commerce des pneus de quads. Elle compte également, depuis 1999, les meilleurs pilotes de quads de l’île qui ont fait leurs preuves lors des championnats de Quad Cross.
Dernière suggestion : ne pas oublier son appareil photo.
Contact !
Réservations : 0262-43-06-70 ou www.quadoasis-reunion.com
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Messages
21 septembre 2010, 00:37, par nono
Bonjour,je souhaite avoir quelques informations,car je souhaite investir dans trois quads pour faire des ballades le week end vers qui me tourner pour le financement et le montage du dossier ainsi que sont cout de revient,cordialement.