Remise des prix “Quiksilver Marmaille Tour 2004”

La révélation de jeunes talents du surf

9 juillet 2004

Lors d’une soirée organisée aux Villas du Lagon, les représentants d’Orange et de Quiksilver à La Réunion ont annoncé les résultats de la 1ère édition du “Quiksilver Marmaille Tour”, unique compétition de surf à La Réunion destinée aux filles de moins de 15 ans et garçons de moins de 11 ans.

Parents, frères et sœurs des 80 participants à la compétition de surf “Quiksilver Marmaille Tour 2004” et juges de la Ligue étaient présents lors de cette fête organisée aux Villas du Lagon, prolongement de l’esprit convivial qui a animé la compétition.
Gil Gautier, responsable communication chez Orange et Jean-Bernard Phaure, distributeur exclusif de Quiksilver à La Réunion, outre l’annonce des résultats, ont également remis un billet d’avion aller-retour aux trois meilleurs surfeurs de chaque catégorie, qui ne sont ni sportifs de haut niveau, ni inscrits au tableau espoirs. Ils pourront ainsi participer au “Quiksilver Grommet Trophy”, compétition de surf internationale qui se déroulera à Capbreton en Métropole du 31 juillet au 3 août 2004.
Organisée par Orange et Quiksilver, cette compétition de surf inédite à La Réunion avait pour double objectif de révéler les jeunes talents du surf réunionnais et d’inscrire La Réunion dans le cadre d’une compétition internationale destinée aux jeunes surfeurs.
Mission accomplie avec la consécration de Robin Hugo et Emma Neuschwanger, finalistes de leur catégorie respective (garçons de moins de 11 ans et filles de moins de 15 ans). Outre leur place dans le tableau principal, ils remportent tous les deux un billet d’avion, précieux sésame pour se mesurer à la fine fleur du surf européen.
Parmi les garçons de moins de 15 ans, les sportifs de haut niveau et les surfeurs inscrits sur la liste espoirs étaient nombreux. Finaliste, Damien Chaudoy confirme le talent et la technicité dont il a fait preuve lors des différentes étapes du Tour.
Pour cette catégorie, c’est Martin Dambreville (5ème place au classement général) qui bénéficie du billet d’avion pour Capbreton.
Les trois gagnants dont le billet d’avion est pris en charge par Orange et Quiksilver seront accompagnés par Fabrice Fridmann qui a supervisé les épreuves du “Quiksilver Marmaille Tour”. Le départ est prévu le samedi 24 juillet à 21 heures 10 à Gillot.

Nouvelle compétition l’an prochain

Grâce à l’accueil des 4 municipalités (Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins et l’Étang-Salé), la 1ère édition du “Quiksilver Marmaille Tour” s’est déroulée dans d’excellentes conditions... même si la mer, parfois capricieuse, ne fut pas toujours du côté des surfeurs et des organisateurs.
Orange et Quiksilver travaillent déjà sur la prochaine édition du “Quiksilver Marmaille Tour”. L’objectif étant d’intéresser toujours le plus grand nombre de marmailles au surf, notamment les filles (pour lesquelles la catégorie des moins de 11 ans n’a pu être ouverte, faute de participantes).
Les marmailles ont donc une année pour peaufiner leur technique et s’affirmer sur les vagues réunionnaises. Les organisateurs, quant à eux, leur promettent une belle compétition pour 2005.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus