
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Remise des prix “Quiksilver Marmaille Tour 2004”
9 juillet 2004
Lors d’une soirée organisée aux Villas du Lagon, les représentants d’Orange et de Quiksilver à La Réunion ont annoncé les résultats de la 1ère édition du “Quiksilver Marmaille Tour”, unique compétition de surf à La Réunion destinée aux filles de moins de 15 ans et garçons de moins de 11 ans.
Parents, frères et sœurs des 80 participants à la compétition de surf “Quiksilver Marmaille Tour 2004” et juges de la Ligue étaient présents lors de cette fête organisée aux Villas du Lagon, prolongement de l’esprit convivial qui a animé la compétition.
Gil Gautier, responsable communication chez Orange et Jean-Bernard Phaure, distributeur exclusif de Quiksilver à La Réunion, outre l’annonce des résultats, ont également remis un billet d’avion aller-retour aux trois meilleurs surfeurs de chaque catégorie, qui ne sont ni sportifs de haut niveau, ni inscrits au tableau espoirs. Ils pourront ainsi participer au “Quiksilver Grommet Trophy”, compétition de surf internationale qui se déroulera à Capbreton en Métropole du 31 juillet au 3 août 2004.
Organisée par Orange et Quiksilver, cette compétition de surf inédite à La Réunion avait pour double objectif de révéler les jeunes talents du surf réunionnais et d’inscrire La Réunion dans le cadre d’une compétition internationale destinée aux jeunes surfeurs.
Mission accomplie avec la consécration de Robin Hugo et Emma Neuschwanger, finalistes de leur catégorie respective (garçons de moins de 11 ans et filles de moins de 15 ans). Outre leur place dans le tableau principal, ils remportent tous les deux un billet d’avion, précieux sésame pour se mesurer à la fine fleur du surf européen.
Parmi les garçons de moins de 15 ans, les sportifs de haut niveau et les surfeurs inscrits sur la liste espoirs étaient nombreux. Finaliste, Damien Chaudoy confirme le talent et la technicité dont il a fait preuve lors des différentes étapes du Tour.
Pour cette catégorie, c’est Martin Dambreville (5ème place au classement général) qui bénéficie du billet d’avion pour Capbreton.
Les trois gagnants dont le billet d’avion est pris en charge par Orange et Quiksilver seront accompagnés par Fabrice Fridmann qui a supervisé les épreuves du “Quiksilver Marmaille Tour”. Le départ est prévu le samedi 24 juillet à 21 heures 10 à Gillot.
Grâce à l’accueil des 4 municipalités (Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins et l’Étang-Salé), la 1ère édition du “Quiksilver Marmaille Tour” s’est déroulée dans d’excellentes conditions... même si la mer, parfois capricieuse, ne fut pas toujours du côté des surfeurs et des organisateurs.
Orange et Quiksilver travaillent déjà sur la prochaine édition du “Quiksilver Marmaille Tour”. L’objectif étant d’intéresser toujours le plus grand nombre de marmailles au surf, notamment les filles (pour lesquelles la catégorie des moins de 11 ans n’a pu être ouverte, faute de participantes).
Les marmailles ont donc une année pour peaufiner leur technique et s’affirmer sur les vagues réunionnaises. Les organisateurs, quant à eux, leur promettent une belle compétition pour 2005.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)