
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Finale de la coupe régionale de France
29 octobre 2012
Tout s’est joué dans les 5 dernières minutes d’une finale indécise jusqu’au coup de sifflet final. C’est à la 86e minute que la Jeanne d’Arc a encaissé le but qui a fait la différence.
La Saint-Pauloise a remporté hier la finale de la coupe régionale de France de football. Elle s’est imposée face à la Jeanne d’Arc sur le score d’un but à 0. Le match a eu lieu au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.
À la 70e minute, le match devient fou. Chassé-croisé entre ses deux équipes. Sur la gauche, centre de l’attaquant portois, repoussé timidement par un rouge. Les Mauves sont bien présents dans cette surface de réparation. L’attaquant décoche une frappe, qui est contrée et va directement dehors. Deux minutes plus tard, Yvan Borahimo fait faute à proximité du rond central. Il obtient un carton jaune. Cette action aurait pu rester anecdotique. Mais ce joueur qui avait déjà écopé de ce sursis, va commettre l’irréparable. Il fauche Nicolas Hoarau. L’arbitre sort à nouveau un carton. Cette fois, deux jaunes valent un rouge. Il est expulsé.
Suite à cette faute à la 86e minute, Gérard Hubert prend la responsabilité de tirer le coup franc. Le centre est parfait. Cédric Besson s’élance et reprend de la tête. Grégory Pausé est en retard. Le ballon file tout droit dans le but portois. La Saint-Pauloise mène 1 but à 0. La Jeanne d’Arc se doit de réagir. Mais cela va être difficile, puisqu’elle va évoluer à 10 après l’expulsion de Borahimo.
L’arbitre siffle la fin du match. La Saint-Pauloise décroche le titre de la Coupe régionale de France deux ans après son dernier trophée. Elle affrontera dans quelques semaines une équipe française pour le compte du 7e tour de la coupe de France.
Avec Imaz Press Réunion
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)