Elie Hoarau : « La fierté d’être le peuple réunionnais »
14 septembre, parPréparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
2ème Challenge des seniors à Saint-Joseph
2 octobre 2012

Dimanche dernier, le 30 septembre, La Possession a aligné une solide et dynamique équipe pour le 2ème Challenge des seniors qui s’est déroulé à Saint-Joseph au Complexe sportif Georges-Marie Hoarau.
Pour leur première participation, les seniors possessionnais ont terminé à la 4ème place, à quelques points de Trois-Bassins, 3ème.
Ils étaient coachés par Zaranaïna Bonnard (OMCTL), Guillaume Babet (OMCTL) et Kénidja Langevillier (CCAS de La Possession). Parmi les supporters venus des différents clubs de la troisième jeunesse de la Ville, les challengers ont aussi pu compter sur Jean-Marie Bernard et Serge Médard (Conseil d’administration OMCTL), Didier Toulcanon et Willy Médard (OMCTL), Jasmine Rivière (service Développement du Sport), Daisy Eudore et Amélina Lorin (CCAS de La Possession).
Pendant les 10 épreuves (tir à l’arc ; lancer de balles de tennis sur cible ; quad bike ; test d’équilibre ; sarbacane ; lancer franc en basket ; lancer de médecine ball assis ; ballon en panier en relais 6x10 mètres ; marche 6 minutes en équipes ; relais 10x200 mètres), l’équipe était soudée et relevait les défis sous les applaudissements de leurs supporters. Les coaches motivaient et donnaient des conseils aux compétiteurs. Chaque performance était créditée par des explosions de joie. Entre quelques épreuves plus physiques que les autres, une petite séance d’étirement était même au programme.
Pendant près de 2 mois, nos seniors possessionnais se sont préparés pour cette “compétition”, quelquefois sous le regard bienveillant du Docteur Marie-Claude Galland (DJSCS).
Les séances de sports adaptées pour la 3ème jeunesse se poursuivent tous les vendredi à Camp Magloire et contribuent à leur bien-être dans les activités.
Pour rappel, 18 villes ont participé à ce challenge organisé par la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DJSCS) en liaison avec le Comité régional des Offices municipaux des Sports (CROMS) et Activité physique et santé Réunion (APS Réunion).
Préparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami mi panss bonpé rant nou la fine antann parl moring, la plipar rant nou i koné sa sé in kalité léspor d’konba nout zansète zésklav sansa (…)
In kozman pou la rout
Mobilisation pour sauver nos derniers emplois productifs
Pour l’Union européenne ; l’octroi de mer est contraire à son Traité
Le monde a changé et les institutions internationales doivent changer avec lui
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?