
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
2ème édition des Trophées de Champions
30 mars 2010
Le samedi 27 mars 2010, la Ville de Saint-André a récompensé ses champions lors d’une soirée organisée en partenariat avec l’Office Multisports de Saint-André. 78 associations, clubs, dirigeants et sportifs ont été récompensés à la Salle Guy Alphonsine ; une initiative essentielle pour la Municipalité et conforme aux orientations de sa politique sportive en faveur de la démocratisation et de la valorisation des pratiques comme des athlètes de haut niveau.
Dans son discours, s’adressant aux présidentes et présidents de clubs et des associations sportives, aux bénévoles administrateurs, aux parents, aux champions ainsi qu’aux élus, le Maire de Saint-André, Eric Fruteau, a d’abord rappelé que volonté politique de la municipalité de faire du sport une priorité en matière d’épanouissement humain et en matière de compétition sportive « reste intacte » car le sport est « facteur de socialisation et de cohésion sociale », il « favorise l’éducation aux valeurs de citoyenneté, de solidarité, d’humilité, de générosité, de respect d’autrui ». Le maire a ensuite souligné que la rénovation des infrastructures sportives de Saint-André est la contribution naturelle de la municipalité pour atteindre ces objectifs.
Et de citer, pour cette année, le chantier de la rénovation du gymnase Bédier en cours de finition, celui du complexe Sarda qui a commencé, et celui du gymnase Michel Debré qui va débuter au second semestre.
Le terrain l’étang, le stade Paquiry, ainsi que des petits équipements sportifs aux Cases Latchoumaya et Balance seront également en travaux cette année, a-t-il indiqué.
Éric Fruteau a salué les administrateurs de l’OMSA dont « la dynamique co-présidence confirme la capacité des sportifs à gérer et à valoriser les activités sportives », sans oublier de noter que, bien évidemment, la réussite de ces champions et le bon fonctionnement des clubs doivent beaucoup à l’engagement des bénévoles qui administrent les associations, bénévoles qu’il félicite « pour leur travail et leur dévouement ».
Il a tenu également à féliciter les éducateurs sportifs ainsi que parents qui sont souvent à l’origine des vocations de leurs enfants.
Enfin, le maire a conclu en disant un grand bravo aux championnes et champions pour leurs titres et médailles, souhaitant qu’ils soient pour tous et pour les jeunes de la ville des exemples de volonté, de persévérance et de courage pour réussir sportivement, mais également professionnellement et socialement.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)