
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Course et balades des amoureux au Port avec l’O.M.S.
18 février 2009
L’Office Municipal des Sports (OMS) du Port a organisé samedi dernier, à l’occasion de la Saint Valentin, la 11ème édition de la Course et des balades des amoureux dans la cité maritime.
Les participants pouvaient soit marcher, soit courir sur le front de mer du littoral Nord ou faire du vélo en ville, à condition d’être à deux pour faire ces parcours.
26 couples avaient répondu à l’invitation de l’OMS, dont 13 ont fait le parcours en courant, 12 couples ont marché et un seul couple a fait une balade à vélo.
Ce fut un moment sportif très convivial, qui s’est achevé autour d’un goûter copieux, d’où chacun est reparti avec un petit lot, dont un voyage en avion vers l’île Maurice offert par Air Austral. D’autres étaient heureux de pouvoir bénéficier de repas pour deux ou de nuitées dans un hôtel ou encore de cadeaux utiles pour faire du sport : survêtement, sac de sport, tee-shirt, casquette…
N’est-ce pas une bonne idée de l’OMS du Port du promouvoir le sport en couple ou en famille ? Toutes les occasions sont belles et bonnes pour cultiver l’amour et l’amitié !
Lamour èk lo spor lé gayar !
S. B.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)