Course et balades des amoureux au Port avec l’O.M.S.

Lamour èk lo spor lé gayar !

18 février 2009

Avant le départ, Christine Dambreville, éducatrice sportive, anime une séance d’échauffement ; au retour, elle fera profiter les participants d’une séance d’étirement. (photo SB)
L’arrivée de Harris et de sa maman. (photo SB)

L’Office Municipal des Sports (OMS) du Port a organisé samedi dernier, à l’occasion de la Saint Valentin, la 11ème édition de la Course et des balades des amoureux dans la cité maritime.
Les participants pouvaient soit marcher, soit courir sur le front de mer du littoral Nord ou faire du vélo en ville, à condition d’être à deux pour faire ces parcours.
26 couples avaient répondu à l’invitation de l’OMS, dont 13 ont fait le parcours en courant, 12 couples ont marché et un seul couple a fait une balade à vélo.
Ce fut un moment sportif très convivial, qui s’est achevé autour d’un goûter copieux, d’où chacun est reparti avec un petit lot, dont un voyage en avion vers l’île Maurice offert par Air Austral. D’autres étaient heureux de pouvoir bénéficier de repas pour deux ou de nuitées dans un hôtel ou encore de cadeaux utiles pour faire du sport : survêtement, sac de sport, tee-shirt, casquette…
N’est-ce pas une bonne idée de l’OMS du Port du promouvoir le sport en couple ou en famille ? Toutes les occasions sont belles et bonnes pour cultiver l’amour et l’amitié !
Lamour èk lo spor lé gayar !

 S. B. 

Yoland Amourgom, un des éducateurs sportifs de l’OMS du Port, organisateur de la balade des amoureux.
(photo S. B.)

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus