
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
13 juin 2006
Le Conseil des ministres du Cap-Vert a approuvé jeudi, un horaire unique courant de 7h30 à 14h30, pour l’administration pendant la durée du Mondial. Cet horaire est entré en vigueur vendredi dernier.
Avec cette décision, le gouvernement entend satisfaire les fonctionnaires, surtout les amateurs de football qui pourront ainsi suivre à travers la Télévision du Cap-Vert (TCV), la majeure partie des matches du Mondial, dont la retransmission coïncide avec la période normale du fonctionnement de l’administration publique (de 8h00 à 12h00 et de 14h30 à 18 heures).
Selon le porte-parole de la réunion du Conseil des ministres, Mme Cristina Fontes, le gouvernement capverdien, en optant pour cette décision, voudrait aussi garantir la productivité du pays, d’autant plus que les tentations aux absences seraient inévitables pendant la retransmission de certains matches durant les heures normales du travail.
La TCV a garanti les droits de transmission de 64 matches du Mondial et la majeure partie de ces matches coïncide avec la deuxième période du jour au Cap-Vert.
Sur le total des rencontres prévues, 28 matches seront retransmis à 18h00 du Cap-Vert, 11 à 15 heures, le même nombre à 12 heures, sept à 13 heures, six à 14 heures et un, la finale à 17 heures.
Le Cap-Vert a disputé les éliminatoires combinés CAN/Mondial 2006, mais a été éliminé au bénéfice du Ghana, qui représente le continent africain en même temps que l’Angola, le Togo, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)