Le Cap-Vert institue un horaire unique durant le Mondial

13 juin 2006

Le Conseil des ministres du Cap-Vert a approuvé jeudi, un horaire unique courant de 7h30 à 14h30, pour l’administration pendant la durée du Mondial. Cet horaire est entré en vigueur vendredi dernier.
Avec cette décision, le gouvernement entend satisfaire les fonctionnaires, surtout les amateurs de football qui pourront ainsi suivre à travers la Télévision du Cap-Vert (TCV), la majeure partie des matches du Mondial, dont la retransmission coïncide avec la période normale du fonctionnement de l’administration publique (de 8h00 à 12h00 et de 14h30 à 18 heures).
Selon le porte-parole de la réunion du Conseil des ministres, Mme Cristina Fontes, le gouvernement capverdien, en optant pour cette décision, voudrait aussi garantir la productivité du pays, d’autant plus que les tentations aux absences seraient inévitables pendant la retransmission de certains matches durant les heures normales du travail.
La TCV a garanti les droits de transmission de 64 matches du Mondial et la majeure partie de ces matches coïncide avec la deuxième période du jour au Cap-Vert.
Sur le total des rencontres prévues, 28 matches seront retransmis à 18h00 du Cap-Vert, 11 à 15 heures, le même nombre à 12 heures, sept à 13 heures, six à 14 heures et un, la finale à 17 heures.
Le Cap-Vert a disputé les éliminatoires combinés CAN/Mondial 2006, mais a été éliminé au bénéfice du Ghana, qui représente le continent africain en même temps que l’Angola, le Togo, la Tunisie et la Côte d’Ivoire.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus