Association des arts Martiaux de Quartier-Français à Sainte-Suzanne

Le karaté mise sur la jeunesse

11 janvier 2005

(Page 6)

L’Association des arts Martiaux de Quartier-Français, qui existe depuis 1997, connaît un regain de dynamisme depuis deux ans. En témoignent la quarantaine de licenciés qui vont de 6 à 55 ans et où les jeunes se taillent la part du lion. Grâce au dévouement sans faille de son sympathique président, M. Catouria Jean-Pierre, les entraînements (Shokotan essentiellement) au CASE de Quartier-Français, ont pu se structurer et gagner en sérieux et régularité. De quoi démultiplier la motivation des adhérents et, notamment, des jeunes. Les cours sont assurés aujourd’hui par M. Cerveaux Axel, ceinture noire 2ème dan que l’on ne présente plus.

Du CASE au Complexe sportif

Les résultats sont déjà palpables et nombre de jeunes font déjà figure d’espoir. Ce qui n’est guère étonnant quand on sait que la commune de Sainte-Suzanne constitue un formidable vivier dans le domaine des arts martiaux.
Seul problème, en voie d’être résolu, le lieu d’entraînement. Le CASE qui a pu servir d’écrin à l’éclosion de la discipline n’est plus tout à fait adapté compte tenu de la progression du nombre d’adhérents. De plus, il ne permet pas ou difficilement les confrontations avec les autres clubs et associations de l’île et freine donc toutes progressions décisives. C’est pourquoi, les dirigeants bénévoles de l’association nourrissent l’espoir de pouvoir utiliser les installations du Complexe sportif du collège de Quartier-Français pour le plus grand bien de leur discipline. Projet qui a reçu l’aval de la municipalité et qui pourrait se concrétiser très bientôt.

Correspondant


Association des arts Martiaux de Quartier-Français

Entraînement :

Lundi : de 17 heures à 18 heures (débutants)
Mardi : de 17 heures à 18 heures (débutants)
Vendredi : de 18 heures à 19 heures 30 (niveau supérieur)
de 17 heures à 19 heures (débutants)
de 18 heures à 19 heures 30 (niveau supérieur)

Tél : 0692.85.76.97 (Jean-Pierre Catouria)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus