Décès de Christiane Fréville de la Ligue réunionnaise de Handball

Le mouvement sportif en deuil

17 août 2004

Suite au décès de Christiane Fréville, la Ligue réunionnaise de Handball (LRHB) a publié un communiqué que nous reproduisons ci-après :

"Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès, suite à une longue maladie, de madame Christiane Fréville qui a œuvré pendant plus de 20 ans dans différentes associations sportives. Membre fondatrice du club des Léopards de Saint-André, Christiane fut également trésorière de l’OMS de Saint-André et du club Canoë Kayak de Saint-Benoît.
Mais c’est surtout comme dirigeante de la LRHB, dont elle fut la trésorière depuis plus de 15 ans, que Christiane nous a charmé par ses qualités d’hospitalité, de gentillesse et de simplicité, tout en étant ferme dans son rôle de gestion des finances du handball réunionnais.
Médaille d’or de la Jeunesse et des Sports, elle a contribué à la naissance dans le développement du Mouvement sportif réunionnais.
Elle a ainsi été très active pour le lancement du football et du handball de Saint- André, du canoë kayak à St Benoît.
Elle a participé à la formidable épopée du handball réunionnais, qui aujourd’hui bénéficie des fruits de son travail.
Compagne de Jean Pierre Champagnol, nos pensées le rejoignent pour lui transmettre nos sincères condoléances et nos salutations d’amitié dans cette douloureuse épreuve".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus