Cross-country dans le Sud

Le plaisir de se retrouver entres Usépiens

23 avril 2005

(Page 10)

Ce mercredi 20 avril a eu lieu au stade du 12ème kilomètre au Tampon, le traditionnel cross country de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) zone Sud.
Dans le cadre de la formation à l’éducation du jeune citoyen sportif et responsable, le délégué USEP de la zone Sud s’est appuyé sur l’association USEP du 12ème kilomètre pour l’organisation de ce Cross (l’objectif en début d’année étant de former les enfants élus des associations pour qu’ils puissent mener ce genre de projet : organiser une manifestation sportive. C’était le cas la semaine dernière avec le challenge de basket-ball à Pont d’Yves).
9 associations étaient présentes pour disputer ce cross : 12ème kilomètre, Pont d’Yves, SIDR, Terrain Fleury, Iris Hoarau, Edgar Avril, Aristide Briand, 14ème kilomètre et une association de Saint-Pierre : Leconte Delisle de la ligne des Bambous.
L’enjeu purement sportif de cette matinée, outre le plaisir de retrouver d’autres usépiens, était de retenir les 5 premières et premiers de chaque catégorie pour la finale départementale qui aura lieu le 1er juin à La Plaine des Cafres.
Au total, 11 courses réparties en catégorie d’âge (année de naissance de 1998 à 1993) et de sexe. Les distances allaient de 850 à 1500 m, avec un terrain varié, du plat, des côtes, des chemins carrossables, herbeux ... un vrai parcours de cross !
Outre les performances individuelles, il a été établi également un classement par équipe, chaque association formait des équipes de 10 enfants maximum et, chaque enfant qui passait la ligne d’arrivée, ramenait des points pour son équipe. 30 équipes ont pu être constituées.
Pour la deuxième année consécutive, Pont d’Yves ramène la coupe de ce challenge par équipe.

Correspondant USEP


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus