
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Cross-country dans le Sud
23 avril 2005
(Page 10)
Ce mercredi 20 avril a eu lieu au stade du 12ème kilomètre au Tampon, le traditionnel cross country de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) zone Sud.
Dans le cadre de la formation à l’éducation du jeune citoyen sportif et responsable, le délégué USEP de la zone Sud s’est appuyé sur l’association USEP du 12ème kilomètre pour l’organisation de ce Cross (l’objectif en début d’année étant de former les enfants élus des associations pour qu’ils puissent mener ce genre de projet : organiser une manifestation sportive. C’était le cas la semaine dernière avec le challenge de basket-ball à Pont d’Yves).
9 associations étaient présentes pour disputer ce cross : 12ème kilomètre, Pont d’Yves, SIDR, Terrain Fleury, Iris Hoarau, Edgar Avril, Aristide Briand, 14ème kilomètre et une association de Saint-Pierre : Leconte Delisle de la ligne des Bambous.
L’enjeu purement sportif de cette matinée, outre le plaisir de retrouver d’autres usépiens, était de retenir les 5 premières et premiers de chaque catégorie pour la finale départementale qui aura lieu le 1er juin à La Plaine des Cafres.
Au total, 11 courses réparties en catégorie d’âge (année de naissance de 1998 à 1993) et de sexe. Les distances allaient de 850 à 1500 m, avec un terrain varié, du plat, des côtes, des chemins carrossables, herbeux ... un vrai parcours de cross !
Outre les performances individuelles, il a été établi également un classement par équipe, chaque association formait des équipes de 10 enfants maximum et, chaque enfant qui passait la ligne d’arrivée, ramenait des points pour son équipe. 30 équipes ont pu être constituées.
Pour la deuxième année consécutive, Pont d’Yves ramène la coupe de ce challenge par équipe.
Correspondant USEP
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)