Danone Nations Cup

Le retour des champions du monde

6 septembre 2006

Crépitements de flashs, cris de joie, embrassades, larmes de bonheur, le hall de l’aéroport Roland Garros était en effervescence hier. Les benjamins de l’Excelsior vainqueurs de la Danone Nations Cup de football étaient de retour dans leur île.
Ils ont été accueillis en héros. Acclamations méritées puisque la finale de la Danone Nations Cup qu’ils ont remportée dimanche dernier à Lyon est considérée comme étant le championnat du monde benjamins de football. Un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est Zinedine Zidane en personne qui leur a remis leur trophée.
Pour accéder à la plus haute marche du podium, les jeunes de l’Excelsior ont battu une équipe suisse par 1 but à 0. C’est la seconde fois que la Danone Nations Cup est remportée par La Réunion.


Message du Président du Conseil régional

"Un symbole de réussite pour la jeunesse réunionnaise"

C’est avec une grande joie et aussi une grande fierté que nous apprenons la victoire en finale de la Danone Nations Cup des benjamins de la sélection de La Réunion de football. À cette occasion, nous souhaitons adresser nos plus vives félicitations à chacun de ceux qui ont contribué à ce succès : aux sportifs bien sûr, mais aussi aux équipes d’encadrement et aux parents qui ont permis à ces jeunes de concrétiser leur rêve.
D’abord en participant activement à un succès mondial, vous avez fait honneur à La Réunion et vous êtes désormais un symbole de réussite pour la jeunesse réunionnaise en démontrant que le talent allié au travail et à la détermination, dès le plus jeune âge, rend le rêve accessible.
Ensuite, votre réussite est également un encouragement pour le Centre régional de perfectionnement de football, crée grâce à un partenariat exemplaire entre la Région, la Ligue Réunionnaise de Football et le Rectorat, et qui vise à la formation de footballeurs de haut niveau. Grâce à votre exemple, les jeunes Réunionnais peuvent nourrir les ambitions les plus élevées.

Paul Vergès,
Président de la Région Réunion


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus