
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Danone Nations Cup
6 septembre 2006
Crépitements de flashs, cris de joie, embrassades, larmes de bonheur, le hall de l’aéroport Roland Garros était en effervescence hier. Les benjamins de l’Excelsior vainqueurs de la Danone Nations Cup de football étaient de retour dans leur île.
Ils ont été accueillis en héros. Acclamations méritées puisque la finale de la Danone Nations Cup qu’ils ont remportée dimanche dernier à Lyon est considérée comme étant le championnat du monde benjamins de football. Un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est Zinedine Zidane en personne qui leur a remis leur trophée.
Pour accéder à la plus haute marche du podium, les jeunes de l’Excelsior ont battu une équipe suisse par 1 but à 0. C’est la seconde fois que la Danone Nations Cup est remportée par La Réunion.
Message du Président du Conseil régional
"Un symbole de réussite pour la jeunesse réunionnaise"
C’est avec une grande joie et aussi une grande fierté que nous apprenons la victoire en finale de la Danone Nations Cup des benjamins de la sélection de La Réunion de football. À cette occasion, nous souhaitons adresser nos plus vives félicitations à chacun de ceux qui ont contribué à ce succès : aux sportifs bien sûr, mais aussi aux équipes d’encadrement et aux parents qui ont permis à ces jeunes de concrétiser leur rêve.
D’abord en participant activement à un succès mondial, vous avez fait honneur à La Réunion et vous êtes désormais un symbole de réussite pour la jeunesse réunionnaise en démontrant que le talent allié au travail et à la détermination, dès le plus jeune âge, rend le rêve accessible.
Ensuite, votre réussite est également un encouragement pour le Centre régional de perfectionnement de football, crée grâce à un partenariat exemplaire entre la Région, la Ligue Réunionnaise de Football et le Rectorat, et qui vise à la formation de footballeurs de haut niveau. Grâce à votre exemple, les jeunes Réunionnais peuvent nourrir les ambitions les plus élevées.
Paul Vergès,
Président de la Région Réunion
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)