Championnats de France de course de montagne

Le sacre de Raymond Fontaine

11 juin 2004

Raymond Fontaine a le profil du coureur de fond. Et s’il en a l’air, il connaît aussi la musique. Ce n’est pas la première fois qu’il s’illustre dans la conquête des sommets. Déjà en 1998, lorsque après l’Autriche et avant la Malaisie, La Réunion avait accueilli les championnats du monde de course de montagne, Raymond Fontaine, sur les pentes du Dimitile, avait enlevé le titre de champion du monde juniors, devant une concurrence aussi relevée qu’internationale.
Depuis, le coureur de Petite-Île a fait son bonhomme de chemin, avec des hauts et quelques bas. Mais il est toujours présent et constitue une valeur sûre de la course de montagne aussi bien à La Réunion qu’en métropole.
La preuve : il revient des championnats de France qui se sont déroulés la semaine dernière à Annemasse avec rien de moins que le titre de champion de France. Et la Petite-Île peut être doublement fière puisque non seulement Raymond Fontaine, un marmay la kour, est sacré champion de France, mais son club, le Club Omnisports de Petite-Île, le COSPI, revient lui avec le trophée de vice-champion de France par équipe.
Un joli tir groupé qui méritait bien d’être souligné et quelques félicitations. C’est pourquoi Raymond Fontaine a été reçu en mairie par Christophe Payet, député-maire de la Petite-Île, pour une sympathique réception à laquelle étaient bien évidemment conviés les autres coureurs du COSPI ainsi que les dirigeants du club.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus