
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Championnats de France de course de montagne
11 juin 2004
Raymond Fontaine a le profil du coureur de fond. Et s’il en a l’air, il connaît aussi la musique. Ce n’est pas la première fois qu’il s’illustre dans la conquête des sommets. Déjà en 1998, lorsque après l’Autriche et avant la Malaisie, La Réunion avait accueilli les championnats du monde de course de montagne, Raymond Fontaine, sur les pentes du Dimitile, avait enlevé le titre de champion du monde juniors, devant une concurrence aussi relevée qu’internationale.
Depuis, le coureur de Petite-Île a fait son bonhomme de chemin, avec des hauts et quelques bas. Mais il est toujours présent et constitue une valeur sûre de la course de montagne aussi bien à La Réunion qu’en métropole.
La preuve : il revient des championnats de France qui se sont déroulés la semaine dernière à Annemasse avec rien de moins que le titre de champion de France. Et la Petite-Île peut être doublement fière puisque non seulement Raymond Fontaine, un marmay la kour, est sacré champion de France, mais son club, le Club Omnisports de Petite-Île, le COSPI, revient lui avec le trophée de vice-champion de France par équipe.
Un joli tir groupé qui méritait bien d’être souligné et quelques félicitations. C’est pourquoi Raymond Fontaine a été reçu en mairie par Christophe Payet, député-maire de la Petite-Île, pour une sympathique réception à laquelle étaient bien évidemment conviés les autres coureurs du COSPI ainsi que les dirigeants du club.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)