
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Trail entre Sainte-Suzanne et Saint-Denis
29 octobre 2012
Organisée par l’Association Sports Loisirs de l’océan Indien et la Cinor, la Transcinor s’est déroulée ce dimanche 28 octobre sur le Sentier littoral Nord depuis le Bocage à Sainte-Suzanne.
Ils étaient environ 300 à s’être élancés au départ de la Transcinor ce dimanche matin, depuis le site du Bocage à Sainte-Suzanne. Deux épreuves étaient au programme : une courte de 10 km, allant de Sainte-Suzanne à Bois-Madame, à Sainte-Marie et une seconde de 21 km, allant de Sainte-Suzanne au Barachois, à Saint-Denis en passant par Sainte-Marie.
Si la première course proposait un profil facile, s’adressant aux débutants dans le cadre d’une activité sportive de compétition en toute sécurité, la seconde ciblait des coureurs sur route confirmés et initiés, sur un circuit plat et assez roulant permettant la découverte du territoire.
À côté de ces deux épreuves, une randonnée, ouverte à tous et gratuite, était organisée avec départ au Bocage, arrivée à Sainte-Marie.
Le maire de Sainte-Suzanne et président de la CINOR, Maurice Gironcel, était au rendez vous et a donné le coup d’envoi de cette deuxième édition de la Transcinor, en présence de Jean-Louis Prianon et de nombreux élus.
Pour les organisateurs de la Transcinor, l’objectif était de montrer que le trail peut également être pratiqué en bordure de mer et, au-delà de l’épreuve sportive, permettre à tous de découvrir ce site de plein air emblématique du Sentier littoral, de même que les monuments classés « patrimoine historique », à l’image du Phare de Sainte-Suzanne.
Côté respect environnemental, l’exemplarité a été donnée avec de grandes poubelles CINOR qui ont été positionnées aux points de ravitaillement, tous les 500 mètres et des « serre files » ont été missionnés pour ramasser tous les déchets pouvant éventuellement être laissés. Le site a donc été rendu intact de détritus de toutes sortes après la course.
Enfin, notons la performance de M. Jean-Bernard Ramin, qui a remporté l’épreuve des 21 Km en 1 heure et 11 petites minutes.
Correspondant
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)