Conditions de pratique du sport scolaire U.N.S.S.

Le SNEP FSU interpelle les candidats aux élections

7 mars 2008

Syndicat des enseignants d’EPS, le SNEP (FSU) est très préoccupé des conditions dans lesquelles se déroulent les pratiques sportives volontaires des élèves des collèges et des lycées de l’île.
Les associations sportives des collèges et des lycées s’adressent aux élèves volontaires et sont obligatoires (loi du 16 juillet 1984). Leurs statuts sont ceux de la loi 1901 avec des modalités spécifiques du fait de leur implantation en milieu scolaire. Les professeurs d’EPS ont en charge l’encadrement des licenciés dans le cadre de leurs obligations de service.
À La Réunion, il y a actuellement plus de 15.000 licenciés à l’UNSS.
Les compétitions UNSS, qui se déroulent principalement le mercredi après-midi, nécessitent l’utilisation des installations sportives municipales.
L’organisation de ces compétitions entraîne tous les mercredis des déplacements importants.
Comme les compagnies de bus ont considérablement augmenté leurs tarifs ces dernières années, sauf à faire payer les familles, ce que nous ne pouvons accepter, nos budgets ne nous permettent plus de prendre en charge les déplacements. Ce qui risque d’entraîner une baisse d’activités, donc de pratiquants.
Nous nous permettons donc de vous interpeller sur deux points.
Si vous êtes élus maire ou conseiller général, selon votre secteur de compétence,
1/ Vous engagez-vous à mettre les installations sportives à disposition de l’U.N.S.S. le mercredi après-midi ?
2/ Vous engagez-vous à dégager des subventions qui permettent de couvrir les frais des déplacements pour les compétitions U.N.S.S. du mercredi ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus