Électricité : l’Afrique mise sur les batteries pour son autonomie énergétique, et La Réunion ?
12 août, parValoriser l’énergie solaire
25 août 2008

Organisé par l’OMS de Saint-Denis au stade de Champ Fleuri, Jour de sport a attiré des milliers de personnes ce dimanche 24 août 2008. Le but était de faire découvrir aux marmailles à partir de 4 ans l’ensemble des disciplines sportives pratiquées au sein du chef-lieu. La journée a marqué la fin des J.O de Pékin mais aussi l’éveil de nombreuses nouvelles vocations.
Le site de Champ Fleuri a été divisé en cinq espaces respectivement consacrés aux balles et ballons, à l’aventure, au combat, à l’athlé-kids et à la découverte. En tout, plus d’une vingtaine de disciplines ont été proposées gratuitement aux petits et grands par les clubs de la ville. Six nouvelles activités (dont le triathlon) ont fait leur entrée sur le site, de même qu’une piscine. La journée a été ponctuée par des animations exceptionnelles comme l’élasto-jump ou le parcours aventure.
Valoriser l’énergie solaire
Mézami, yèr matin mwin la rogarde in kou zoinal télé Mayotte é sak mwin la aprann la étone amwin in bonpé : lé vré Mayotte lé pa loin d’nou mé (…)
In kozman pou la rout
Rapport de l’Inspection générale des finances
Une cité HLM en centre-ville de la Rivière des Pluies
Le milliardaire en est-il encore un ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Lutte des Chagossiens